Convertir une MFC en VBA

Bonjour,

ci dessous un fichier Test avec des Mises en forme conditionnelle.

Tout fonctionne très bien si ce n'est que sur un fichier qui présente un grand nombre de ligne (ici j'en ai mis +-4500) hors le mien peut atteindre plus de 30000 lignes, cela ralenti dès que l'on change la moindre infos des colonnes concernées.

Est-ce que le fait de "convertir" mes mises en MFC en VBA pourrait accélérer le temps de calul de manière à ne pas ressentir de "temps" mort quand j'édite une cellule?

si cela est possible, pouvez-vous commenter le code afin que je l'adapte dans mon tableau qui a bien entendu un nombre de colonnes différentes etc. Je pense donc qu'il faut dans le code que cela s'applique sur le tableau qui porte comme nom "....." et sur les noms des entêtes de colonnes...

Bien à vous.

Bonjour,

Est-ce que le fait de "convertir" mes mises en MFC en VBA pourrait accélérer le temps de calcul...

Je ne pense pas car tu utilises des "formules lourdes" qui sont en fait des matricielles dérivées de SOMMEPROD.

Il y a cependant des possibilités d'accélérer la chose, mais je ne me lancerais dans une telle construction qu'avec le fichier "original".

J'entends par là copie conforme de la structure, nom tableau et en-tête et de toutes les MFC. Le nombre de lignes n'ayant qu'une importance relative.

Cette solution passerait par l'ajout d'une feuille supplémentaire et l'utilisation des BD** (Fonctions de Base de données) en remplacement des SOMME.SI.ENS et (peut-être) un peu de VBA... L'idée étant de déléguer les calculs aux BD**, les MFC n'ayant plus qu'à lire les résultats...

Gain estimé impossible à chiffrer avec précision : Plus le nombre de ligne est important plus le gain à des chances d'être important. Une estimation... de l'ordre de 50% et + ne me parait pas invraisemblable bien que le nombre de ligne soit relativement peu élevé.

A+

Bonjour galopin01,

merci pour la réponse.

Dès que je sais il faut que je crée ce fichier conforme sans mes données. Il y a du boulot car j'ai 2 fichiers. Un fichier qui me sert de relevé dans lequel je vais rechercher des infos pour le mettre dans l'autre fichier(celui où il y a les mises en forme). De plus, j'ai des formules qui me génère le résultat T ou U... Bref, plein de chose lol...

N'y a t il pas moyen de simplifier mes MFC existante? si les formules sont lourdes?

Bien à vous,

Rechercher des sujets similaires à "convertir mfc vba"