Utiliser des données d'une autre feuille

Bonjour,

Je vous explique, j'ai un petit soucis, je suis en train de créer une facture. J'ai donc ouvert un classeur excel, créer une facture dans une feuille et bien évidemment j'ai créer également une autre feuille avec une liste de clients, tout ça dans le même classeur.

Sauf que dans ma facture j'aimerais y placer un destinataire mais pas de façon manuelle. C'est-à-dire que je souhaiterais que cela se fasse automatiquement, donc lorsque je mettrais le numéro de mon client (par exemple: 3) que toutes les coordonnées du client 3 apparaissent.

Voilà mon soucis, si vous pouviez m'aider, se serai top ! Merci d'avance

Bonjour,

peux-tu annexer un fichier exemple proche de ton réel ?

P.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourquoi ne pas créer une liste déroulante contenant tous tes clients dans la zone destinataires

Un petit fichier exemple même anonyme serait le bienvenu

Amicalement

Pierrot

Oui bien sûr.

Voici le fichier :

13pour-forum.xlsx (13.68 Ko)

re,

une façon de faire avec des zones nommées pour + de clarté dans la formule

P.

13pour-forum.xlsx (13.70 Ko)

Oh super comme ça !

Et est ce que c'est possible de mettre après "facturer à" le nom et prénom ?

merci,

je peux vous adapter un fichier comme celui ci-joint

après validation les données seront placées dans les endroits réservés aux destinataires.

Regarder le fonctionnement du fichier joint et dites-moi si cela vous intéresse.


La solution de patrick1957 me paraît idéale

oublier ma proposition avec un UserForm

Amicalement

Pierrot

Oui pourquoi pas. En me l'adaptant sur mon type de fichier alors ?


Pas de soucis merci quand même pour la proposition


patrick1957 , est-ce possible de m'expliquer comment vous avez fait cela ?

Sinon je vais devoir vous embêter pour quelques petites affaires..

Je viens d'adapter le fichier de Patrick

avec les Noms et prénoms

une liste déroulante pour les N° de Client

Merci à Patrick

et bonne journée à tous

Pierrot

Super !

Je vous renvoie le fichier avec des fonds rouges. Est-ce possible de mettre en dessous de l'adresse, le code postal et la localité ?

Et à côté ajouté le N° de TVA où le fond est rouge également ?

Encore merci pour vos réponses rapides !


Oups ! Désolé j'ai oublié de mettre le fichier

Je pense que si tu essayais un peu toi-même, ça te servirait pour d'autres fichiers

La formule qui ramène le nom ou le tél n'est pas compliqué à adapter

P.

Voilà, ma chère,

Le bébé est en ordre,

je fête aujourd’hui mes 57 ans de mariage soit dit en passant

Amitiés

Pierrot


Désolé, le champagne fait de l'effet

j'ai oublié de vous dire, que j'ai mis le code postal et la ville dans la même colonne

Pierrot


Patrick,

excuses-moi de piétiner tes plates bandes mais je trouvais cette solution tellement géniale que je n'ai pu résister à l'adapter

avec toutes mes excuses, et à votre santé à tous

Amicalement

Pierrot

16lorine3.xlsm (14.62 Ko)

J'ai adapté les adresses Email, quid pour les N° de factures ?

Pierrot

12lorine3.xlsm (15.21 Ko)

Je viens d'adapter une incrémentation pour les N° de facture

Format 0001, si vous souhaitez autre chose faites-le savoir

Cordialement

Pierrot

12lorine3.xlsm (23.21 Ko)

Merci beaucoup Cappe Pierre ! C'est exactement ce que je voulais ! Encore merci

patrick1957 Effectivement.. Pourtant je suis quelqu'un qui aime trouver par moi-même mais là pour le coup je me suis renseignée, mais je n'y suis jamais arrivée

Si j'ai pu te donner satisfaction, c'est surtout grâce à Patrick1957

N'oublies pas de mettre en résolu avec la coche verte .

Ci-joint une dernière version avec une incrémentation automatique de N° de facture Si changement de Client

Pierrot

16lorine4.xlsm (23.27 Ko)

Merci ! C'est gentil

Rechercher des sujets similaires à "utiliser donnees feuille"