Tableaux de devis automatisé

bonjour a tous et a toute.

Dans le but de gagné du temps a réalisé des devis pour mes chantier j'ai voulu passé a un fichier excel automatisé, j'ai d'abord tenté de le crée moi même mais le résultat escompté n'était pas au rendez vous, ne sachant faire allé que les fonction de base de excel j'ai donc commencer a chercher sur internet et principalement sur ce forum. Après plusieurs avoir essayer plusieurs fichiers différents je suis tomber sur un fichier qui m'intéresser mais n'était pas encore comme je le souhaité, je l'ai donc modifier mais que en apparence pas dans les formules.

Je vous explique mon fichier :

j'ai une page article, une page devis et une page commande

ce que je voudrai si ses possible, ses que lors que je tape mon devis qu'il aille rechercher dans la page article les articles concernés, mais pour beaucoup de type de travaux je doit écrire "fourniture et pose" avant par exemple "tuyau 100,160, 200..."si sa serait possible juste en écrivant tuyau ou 100,160... il me sort une liste déroulante des articles concernés car dans les autres fichiers que j'ai essayer je devais taper fourniture et pose mais du coup trop d'article sortaient (tout les tuyaux, toute les bordures, rehausse...) si cela n'est pas possible sa serait d'utiliser la colonne référence déjà présente dans les tableaux.

Il y a aussi une autre fonction que j'aimerai avoir, ses que pour certain article j'ai des commandes de matériaux a faire et il faudrait que lorsque je saisi cette article dans mon devis il apparaisse dans la page commande dans le tableaux récapitulatif avec les quantités du devis.

Une dernière chose lorsque j'ouvre mon fichier je voudrai qu'il se présente comme le fichier original et qu'il ajoute au fur et a mesure les lignes dans le devis.

Si quelqu'un pourrait me venir en aide merci

101devis-n1.zip (10.66 Ko)
86devis-original.zip (7.15 Ko)

Quelqu'un svp ?

Rechercher des sujets similaires à "tableaux devis automatise"