Si condition non respectée chercher autre ligne

bonjour,

j'ai besoin à partir d'un fichier de planning à récupérer les données qui sont entre 2 dates.

si la valeur n'est pas comprise entre les dates, je veux qu'excel passe à la ligne suivante et ainsi de suite sans saut de ligne...

voici le début de ma formule

=SI(ET(DATEVAL($B4)<=$K$2;DATEVAL($B4)>=$I$2);$B4;"LIGNE SUIVANTE QUI RESPECTE LA CONDITION")

Merci pour votre aide,

cdt,

Bonjour,

Je pense que tu vas avoir des problèmes pour sauter les lignes en utilisant des formules classiques, ça va plutôt être une macro que tu vas devoir utiliser pour passer d'une ligne à une autre..

Après sans fichier c'est plus compliqué de t'aider aussi

bonjour,

je te joint un fichier test, le mieux est vraiment très lourd et prend en compte 2 fichiers précis.

Merci pour ton aide

12test-date.xlsx (8.13 Ko)

Bonjour Letikeur, Avie, toutes et tous,

Voir si cela convient.

Cordialement.

21test-date-v1.xlsx (12.57 Ko)

super merci beaucoup,

j'ai un souci car la date que la formule va cherché est extraite d'un USERFORM ou le format est "mm/dd/yyyy"), ce que je ne comprend pas c'est que je suis obligée de mettre à jour manuellement cette cellule pour que la formule fonctionne.

y aurait il quelque chose à ajouter dans ma VBA ?

Private Sub TextBox3_Change()

TextBox3.Value = Format(TextBox3.Value, "mm/dd/yyyy")

End Sub

merci beaucoup

Re,

Je ne suis pas sûr, mais le format serait pas plutôt.

"dd.mm.yyyy"

A+

bonjour,

nous cela ne fonctionne pas, cela met toujours la date à gauche de la cellule comme si c'était du texte...

cdt,

mdo100 a écrit :

Bonjour Letikeur, Avie, toutes et tous,

Voir si cela convient.

Cordialement.

dans ta formule à quelle endroitje peux ajouter une recherchev, si la date est bien entre les 2 ?

j'ai reussi !!

par contre, ce que je n'arrive pas, c'est ajouter une condition de recherche... pouvez vous m'aider svp ?

Merci

bonjour

une contribution ;en plus simple

25letikeur.xlsx (10.18 Ko)

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "condition respectee chercher ligne"