Créer des onglets à partir d"une liste et d"un modele

Bonjour à tous ,

je cherche à créer une feuille excel pour des bilans de sportifs.

L'idée est d'avoir

  • un onglet bilan collectif avec toutes les données par ligne par joueur
  • un onglet modèle pour la mise en forme des données
  • grace à un bouton sur l'onglet bilan collectif, créer des onglets par nom avec le modèle pour la mise en forme des réponses

quelqu'un est il caler pour me dépanner? je cherche depuis longtemps...sans succès!

en pj un exemple pour plus de clarté

merci d'avance !

122exemple.xlsx (8.77 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition (inachevée) . Te convient-elle ?

Bye !

235exemple-v1.xlsm (36.33 Ko)

Merci pour ton travail et ta réactivité ! mais cela ne correspond pas tout à fait à mes attentes.

Je ne souhaite pas créer les joueurs un par un mais plutôt remplir le tableau bilan général et grâce à un bouton créer autant d''onglet (nominatif) qu'il y a de joueurs présents en colonnes A avec le modèle qui se remplit tout seul en fonction des infos en B,C,D etc...

en tout cas tu as l'air bien plus calé que moi !

merci

Nouvel essai à tester.

Bye !

221exemple-v2.xlsm (25.79 Ko)

Bonjour,

On se rapproche vraiment de mes attentes et je t'en remercie! cependant il me manque une fonction essentielle qui est celle de recopier dans les cellules correspondantes les infos notés dans l'onglet bilan général (sur ton doc ca marche que pour le prenom et nom )

De mon côté j'ai avancé sur l'onglet modèle et l'onglet bilan dont voici la version finale. Si tu as l'occaz de bosser dessus...Je suis preneur! J'aimerais que ma nouvelle fiche créée soit remplie avec les infos de "bilan général" !

Bonne journée et merci encore !

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

C'est parfait ! C'est exactement ce que je recherchais! Je te remercie pour ton professionnalisme et ta réactivité! Ce document est un vrai outils pour moi. Encore merci et bonne journée.

Je te remercie pour tes remerciements. Juste une correction : je ne suis pas un professionnel, loin de là ! Juste un amateur, au sens propre : j'adore les macros !

Et je suis très heureux quand j'ai pu rendre service à quelqu'un !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "creer onglets partir liste modele"