Standardisation des cartons pour E-commerce

Bonjour,

Je travaille actuellement sur la standardisation de cartons d'emballages que je devrais utiliser pour commencer mon e-commerce.

Cependant, du à la trop grande variété de tailles des produits, je bloque...

J'ai réalisé les mesures de chaque articles et séparé la longueur, la largeur et la hauteur dans une colonne séparée, en indiquant également si l'emballage du produit doit pouvoir accueillir 1 ou 2 articles.

Pour ne pas commander 100 cartons différents et payer des frais excessif en stockage et en fabrication, j'aimerai extraire une liste d'emballages minimums me permettant d'expédier mes produits, quitte à parfois ajouter plus de calages pour combler le vide.

Si l'un d'entre vous sait m'aider, ça me sortirait une belle épine du pied !

Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse !

Bonjour,

Je ne comprend pas grand chose à ta question oO...

Dans ton tableau on a que des tailles d'articles ? Il nous faudrait à minima le nombre de chaque article que tu dois expédier et les différents types d'emballages disponibles à l'achat !

C'est là tout le problème, je pars de zéro. Du coup je ne sais pas encore quels articles vont sortir le plus souvent.. Au niveau des emballages disponibles, c'est quelque chose que je compte regarder en fonction des tailles en besoins. exemple: si dans ma liste, un type de carton sort souvent, mais qu'il n'existe pas en version standardisé chez le fabricant, je compte le faire sur mesure. Le but étant évidement d'avoir un carton prêt à l'expédition, avec le moins de vide possible à l’intérieur pour éviter l’excès de papier de calages ou de charges de transport suite au volume

Rechercher des sujets similaires à "standardisation cartons commerce"