MFC

Bonjours.

Je un classeur Excel donc dans le 3ème onglet vous trouverais dans la colonne * F * une formule * Mois. Décaler * que permet de décaler la date de référence (colonne *E*) d’un mois, deux mois et 3 mois.

Je fais une MFC avec la formule DATADIF que ne fonctionne pas, le but, ce colorie chaque date décale (1 mois, 2 mois et 3 mois) d'une couleur différent, avec la MFC.

Merci d'avance de votre aide.

PS: Si une autre solution qui fonctionne est propose, ce OK pour moi. ( Voir fichier attache)

Bonne après midi

12suivis-essai.xlsx (21.61 Ko)

Bonjour,

un essai

8suivis-essai.xlsx (27.95 Ko)

Bonjour,

Tu y es presque ....

  • Dans les formules des MFC, enlève l'espace entre le = et la formule
  • Inverse les formules la 3e en 1er et la 1er en 3e

Ça devrait bien fonctionner ainsi ...

Gelinotte

Merci Gelinotte.

Je vais essai, en suite je te donnez des nouvelles.

Bye.

Merci

Ré-bonjour

Je viens de faire l'essai comme tu m’as signalé, me ça ne marche pas encore, tu peux s.v.p. me montrer avec le fichier en attache.

Merci,

Belle après midi


DjiDji59430 a écrit :

Bonjour,

un essai

Petite question concernent la formule sur MFC, pourquoi tu inverse la fonction, car normalement ce > 0 que 1 et 2, que serai le nombre de décalage signale dans la fonction MOIS.DECALER .

Juste pour comprendre s.v.p.

Merci

Bonjour,

Est-ce bien le résultat attendu ?

Gelinotte

Petite question concernent la formule sur MFC, pourquoi tu inverse la fonction, car normalement ce > 0 que 1 et 2, que serai le nombre de décalage signale dans la fonction MOIS.DECALER .

Juste pour comprendre s.v.p.

Merci

>0, ça ne veut rien dire !

1, c'est positif, 2, ça l'est aussi !

1, c'est <2 (strictement inferieur a 2)

on part de la condition la plus contraignante vers la moins contraignante.

Ex 1, c'est plus petit que 2 ou que 3, par contre si je cherche <2, il n'y a que 1.

Crdmt

Bonjour

Super explication, Merci encore pour votre aide.

Belle journée

Cumpa

Rechercher des sujets similaires à "mfc"