Extraire dates sous MFC

Bonjour,

Bon alors là il va me falloir un miracle, car après un apprentissage (léger, mais quand même) de VBA et des heures de lectures sur forums, je n'ai toujours pas trouvé une solution à mon problème... Je me tourne donc vers vous !

En fait, sur le tableau de relance ci joint, j'ai mis une MFC pour les dates qui se produisent Ce mois-ci (en rouge) et le mois prochain (en jaune). Maintenant je voudrais trouver une formule pour que ces dates se mettent automatiquement dans la colonne E.

Bon je sais pas si je suis assez claire... Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas.

Merci d'avance !

Bonjour,

Je ne vois pas plus simple :

=SI(OU(MOIS([@[1ère relance]])=MOIS(AUJOURDHUI());MOIS([@[1ère relance]])=MOIS(AUJOURDHUI())+1);[@[1ère relance]];SI(OU(MOIS([@[2ème relance]])=MOIS(AUJOURDHUI());MOIS([@[2ème relance]])=MOIS(AUJOURDHUI())+1);[@[2ème relance]];""))

Cordialement.

bonjour

un essai par formules

21eimeon.xlsx (13.80 Ko)

a adapter et ameliorer

cordialement

MFerrand a écrit :
=SI(OU(MOIS([@[1ère relance]])=MOIS(AUJOURDHUI());MOIS([@[1ère relance]])=MOIS(AUJOURDHUI())+1);[@[1ère relance]];SI(OU(MOIS([@[2ème relance]])=MOIS(AUJOURDHUI());MOIS([@[2ème relance]])=MOIS(AUJOURDHUI())+1);[@[2ème relance]];""))

Alors en effet, j'ai peut être encore du travail pour apprendre à comprendre Excel lol

Bon par contre j'ai essayé votre formule, et ça me rapporte uniquement la date la plus éloignée.

Par exemple sur la ligne :

1ère relance : 28/08/2015

2 ème relance : 28/08/2016

Il me met comme date celle de 2015...

D'abord il n'y a pas de 28/08/2015 dans ton fichier en 1re relance, ni de 28/08/2016 en 2e relance !!!

On peut créer une ligne avec ces deux valeurs, et la formule ne renvoie... rien ! Parce qu'à cette heure on est le 01/09/2016 !

Alors tu t'abstiens, s'il te plait ( ), de dire n'importe quoi... !

Cordialement.

salut noemie

et les miennes (qui tiennent compte de l'année ) bon : il faudrait ameliorer pour ce qui ce passe au mois de janvier ....je sais

cordialement

salut M ferrand

sous les tropiques : rien ne presse; c'est bien connu ; alors on est pas a 1 an près

cordialement

Là on était à quelques minutes près !!!

re

oui......... mais de minutes tropicalement torrides

Bonjour Tulipe,

Oui j'ai vu le tiens, et ça me plaît fort bien ! Je suis dessus là, mais quand j'adapte la formule sur mon tableau, ça ne m'écrit plus rien, alors je comprends pas... ><

Mais en tout cas je vous remercie pour vos réponses.

re

c'est probablement parce que tu n'as pas valiidé la formule de la colone E et G en matricielle en faisant Ctr maj Entrée les 3touches en meme temps ; lors de ton adaptation tu ne saisis pas les { } elles doivent se mettre automatiquement suite a la validation

pour la mise au point ; je n'avais fait que sur une petite plage .....

cordialement

J'avais pourtant essayer de la valider en tant que matricielle, je voyais que ça ne fonctionnait pas, puis après plusieurs essais, ça a finalement fonctionné ! Je te remercie pour ton aide, j'ai finalement réussi à l'adapter et tout est niquel !

Merci beaucoup

re

merci et tant mieux ;il ne faut pas trop en vouloir aux autochones tropicaux , qui, helas n'auront jamais une vision metropolitaine de ce qui ;pourtant; leur permet de pouvoir exister en temps qu'etres ; certes ,ils maitrisent la langue VBA ,en realité un agglomerat de propos cabalistiques anglo-saxons ; dignes de la periode la plus noire de la colonisation

alors là .... ça va fuser

cordialement

Oh non, je ne suis pas du style à en vouloir à qui que ce soit. Peu m'importe

Effectivement, je pense que tu t'es lancée dans un débat sans fin... X)

re

wait and see la reponse du bourbon( par son ile ) de port royal

Salut !

Ce sujet est terminé depuis longtemps en ce qui me concerne !

Pour re-clore, je reprends le fichier (que je n'avais pas conservé), je reprends la formule de mon premier post, je la colle en colonne E.

Et aucun souci, cela renvoie bien les dates colorées !

Salut !

Bon, avant de re-clore ce sujet je te fais voir ce qui ne m'allait pas tellement.

En règle général, mes dates de relance sont de 1 an après la première prospection. Donc admettons que j'ai prospecté en septembre 2014, ma première relance sera en septembre 2015, et ma deuxième en septembre 2016. Nous sommes en 2016 donc s'affichera en rouge grâce à la MFC la date du 01/09/2016.

Non pas que ta formule soit mauvaise, mais lorsque j'ai septembre 2015 et septembre 2016 à côté, lui me note la date de 2015.

Preuve en images.

Cordialement,

En effet ! Quand il s'agit du même mois !

Une substitution de fonction règlera ça !

=SI(OU(FIN.MOIS([@[1ère relance]];0)=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);FIN.MOIS([@[1ère relance]];0)=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1));[@[1ère relance]];SI(OU(FIN.MOIS([@[2ème relance]];0)=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);FIN.MOIS([@[2ème relance]];0)=FIN.MOIS(AUJOURDHUI();1));[@[2ème relance]];""))

Voilà !

Sous une autre forme, un peu raccourcie :

=SI(SOMMEPROD(--(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();{0.1})=FIN.MOIS([@[1ère relance]];0)));[@[1ère relance]];SI(SOMMEPROD(--(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();{0.1})=FIN.MOIS([@[2ème relance]];0)));[@[2ème relance]];""))
Rechercher des sujets similaires à "extraire dates mfc"