Génération de schéma pour nomenclature

Bonjour,

je suis en train de réaliser une nomenclature d'acier. C'est un tableau permettant de réaliser la synthèse de tous les aciers présents dans une poutre, un poteau, etc...

Le but est de l'insérer ensuite tel quel dans mes plans. J'ai pu créer une formule de calcul automatique du poids.

Il me manque désormais le schéma de l'acier. J'aimerais pouvoir choisir le type d'acier (cadre, barre...) pour qu'ensuite le schéma correspondant s'insère dans la cellule voulue de mon tableau, ET que je puisse indiquer différentes longueurs sur ce même schéma (hauteur et largeur dans le cas d'un cadre).

Auriez vous une idée de la manière de procéder? Insérer des images? Des formes automatiques?

Merci

PS vous trouverez en pièce jointe le genre de schéma auquel j'aimerais arriver.

schema acier

bonjour

L insertions des images est facile, mais la création des ces image n’est pas facile du tous, vous devez créer ces formes sous Excel, en cas d’un autre logiciel de dessin vous les importez sous forme d’images, bien sûr nommées et bien numérotées par exemple (acier –cadre-type-N° 01,........), ensuite vous les mettez dans un dossier sur pc ou vous les insérez toutes dans une feuille Excel, quand toutes les images sont prêtes vous reposter a nouveau ton problème.

Bonjour, j'ai pas mal avancé, notamment en découvrant l'outil appareil photo, bien pratique

J'ai donc possibilité de créer tous mes schémas à côté. Mais je suis désormais bloqué pour afficher le "bon" schéma.

J'ai vu qu'il existait une méthode avec "DECALER", mais lorsque je rentre ="nomduchamp" dans la formule de l'image, excel ne reconnaît pas la formule et indique "Référence non valide"... (je suis sur excel 2015) De plus l'inconvénient de cette formule est qu'il faut créer autant de champs que de schémas, ce qui est embêtant pour une nomenclature très longue...

La solution idéale pour moi, ce serait une image "appareil photo" qui va chercher le bon schéma en se décalant de la bonne distance (grâce à la fonction équiv par exemple). Est ce que c'est possible, via du VBA?

Je préfère ne pas donner le fichier excel, mais en voici une capture d'écran.

Je suis vraiment coincé, j'ai regardé l'exemple de veriTI notamment, mais sa ne m'a pas aidé, merci d'avance pour votre aide

excel

bonjour

desmondmile a écrit :

Je préfère ne pas donner le fichier excel, mais en voici une capture d'écran.

nous préfèrons un fichier excel comme exemple en PJ ( une feuile , quelques images, petits tableau, un exepmple de position des images ....ect )

Rechercher des sujets similaires à "generation schema nomenclature"