Comment afficher uniquement certaines lignes après recherche

Bonjour à tous !!

Voila mon problème.

J'ai un tableau avec plein de données.

Je souhaiterai n'avoir que certaines lignes qui contiennent un texte spécifique dans une des cellules.

Par exemple, je recherche toutes les lignes avec mon article 123456, je saisi le code article et hop n'apparait plus que les lignes correspondantes.

En gros comme si j'effectuais un filtre, et dans ma colonne "article", je sélectionne l'article que je souhaite...

Cependant, l'idéal serait d'avoir une cellule en haut ou je puisse rentrer du texte directement et l'effacer. Pour l'ergonomie et la simplicité...

et / ou alors la même chose mais au lieu de faire apparaitre uniquement les lignes correspondantes, colorier les lignes ou cellules correspondant au numéro d'article que l'on recherche...

La je pense que y'a du niveau au niveau VBA...

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci par avance !!!

Janot.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

Une solution. Insère une première ligne vide dans la feuille. Met le code suivant dans le module de la feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("A1")) Is Nothing Then
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau3").Range.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Target & "*"
    End If
End Sub

Saisi en A1 les 3 premiers caractères et valide.

Bonjour !

Merci pour vos réponses, cependant j'arrive à moitié à le reproduire sur un autre fichier...

Je ne comprend pas, après plusieurs utilisations, cela bug !!??? des cases restent en rouge et la fonction ne marche plus !

Si vous auriez une autre solution svp ?

Egalement sur ce fichier vu que j'ai crée une nouvelle ligne sur la première page pour ma case de recherche, j'ai l'impression que cela m'a coupé les liens avec les tableaux dynamiques...

Autre question, par ailleurs comment reproduire la même chose mais dans une zone de texte (contrôle active x) ???

MERCI pour vos réponses !!

Bonjour à tous

JanoT23 a écrit :

Je ne comprend pas, après plusieurs utilisations, cela bug !!??? des cases restent en rouge et la fonction ne marche plus !

Je ne comprends pas non plus : tout se passe bien sur mon PC.

j'ai l'impression que cela m'a coupé les liens avec les tableaux dynamiques...

Si tel est le cas, je ne saurais pas les remettre à ta place.

comment reproduire la même chose mais dans une zone de texte (contrôle active x) ???

Comme ça :

Bye !

Bonjour à tous et merci pour ces solutions !!

Voici mon fichier, j'ai pu insérer le code dans ma textbox pour afficher mes valeurs en couleurs ! Ca marche !

Cependant je n'arrive pas à insérer le code pour faire la même chose avec ma textbox mais pour faire apparaitre uniquement les lignes et non les colorer ! (exemple, je tape mon code article 11203791, il y en a 3 donc sur ma centaine de lignes, il n'y a plus que 3 lignes qui apparaissent...)

Comment faire ?! Si vous pouviez m'aider...

Merci !

Nouvelle version à tester.

Bye !

Ben alors la GMB !! MERCI !!!

Génial j'ai mes deux fenêtres de recherches en plus !!

C'est impeccable !!

8)

Bonne fin de journée à toi ! A+

Encore merci.

Janot

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher uniquement certaines lignes recherche"