Remplir un tableau avec une liste déroulante

Bonjour

je cherche a remplir un tableau grâce a une liste déroulante.Je m'explique.

le document servirai pour des recettes, grâce a une liste déroulante en liaison avec une feuille (Fiches), tous tout les ingrédients seraient listés par gâteau, je souhaiterai que la feuille devis pâtisserie se remplisse automatiquement,(ceci dans un premier temps), car plus tard, je chercherai comment changer les prix de tous les produits identiques en même temps.

Donc comment faire? utiliser le VBA, ou plutôt le remplissage avec "recherche ou index".

En ce qui concerne le fonctions index et recherche, j'ai pas bien compris comment elles fonctionnent, car je n'arrive pas a faire remplir ce maudit tableau, a chaque fois il me renvoi une erreur.

quelqu'un pourrait il me conseiller SVP .

je joint le fichier car je ne sais pas si j'ai été assez clair.

Merci d'avance.

44devis.zip (10.44 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec un filtre avancé.

A+

119devis.zip (17.99 Ko)

Merci beaucoup pour cette solution en vba, c est exactement le résultat que je cherchai.

Pouvez vous me dire si il y a une possibilité de crée des fiches de pâtisseries,et mettre a jour les prix des produits indentique en 1 ou 2 clics.

Merci d'avance, et merci encore pour le code vba.

Super poireau

Bonjour,

Tu peux effectivement créer un formulaire pour gérer les fiches pâtisserie.

Tout va dépendre de ta connaissance de VBA.

Par contre, ce n'est pas indispensable pour utiliser la feuille devis. Tu peux très bien remplir directement ta base comme tu l'as fait pour les brownies.

A+

Bonsoir

Ce fichier fonctionne parfaitement, seulement j'aurai aimé utiliser ce code voir le modifier, mais je ne le comprends pas, y aurait il plutôt une formule, car je les comprends mieux, et sais les réutiliser voir les modifier en cas de besoin.

Merci d avance.

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau liste deroulante"