[VBA] Classement unique en ligne

Bonjour à tous,

Alors voilà mon "petit" problème :

Dans une feuille, j'ai ma base de données et dans une autre j'aimerais si c'est possible les données (ici "Note" et "Commentaire" mais je pourrais rajouter des colonnes à l'avenir ) en fonction de la personne.

J'aimerais faire en sorte de lire toute la base de données pour connaitre le nombre de personne unique (sans les doublons) de ma colonne A afin de créer dans ma feuille "Classe" toutes les personnes unique classées dans la colonne A.

Ensuite, j'aimerais concaténer les données correspondant à la ligne de la personne et l'ajouter dans une nouvelle colonne de ma feuille "Classe", et pour chaque nouvelle ligne d'une personne que la colonne soit toujours celle qui suit la précédente.

Je ne suis pas du tout expert en VBA mais je pense qu'il faut passer par du VBA car j'ai plus de 20 000 lignes dans ma base de données

Je vous joins en pièce-jointe un exemple de ce que j'aimerais obtenir.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'offrir et me sauver la vie

Tuba

17tableau.xlsx (14.71 Ko)

Voici un bout de code, avec les éléments donnés.

Vois ci cela te convient ou si tu veux autre chose

Tout d'abord un grand merci pour ce bout de code Multhani !

Tu aurais une petite idée afin de me guider pour trouver un petit code qui écrit également dans ma feuille "Classe" le nom des nouvelles personnes si elles ne sont pas créées dans la colonne A ? Cette macro sera parfaite après ça !

Je te remercie de l'aide que tu m'apportes

Tuba

Comme ca ?

N'hésite pas a demander

J'obtiens "Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet" si j'enlève tous les prénoms dans la feuille "Classe".

J'ai regardé, il me faut au moins les 2 premiers prénoms pour que ça fonctionne c'est ça ?

Merci

C'est mieux comme ca ?

Je crois que tu as oublié la pièce-jointe non ?

effectivement...

Multhani a écrit :

effectivement...

Merci mille fois de m'avoir aidé !!!

Ça réponds absolument à tout ce que je voulais faire !

Merci

Bonjour,

En effectuant cette macro à mon fichier, je me rends compte que si des lignes sont masquées, ça m'effectue quand même la macro dessus

Y aurait-il un moyen pour faire cette macro uniquement pour les lignes non masquées ?

Merci pour vos réponses

Tuba

Bonjour à tous,

J'ai essayé de lire uniquement les lignes masquées en rajoutant ce code mais ça ne fonctionne pas :

.SpecialCells(xlVisible).Select

J'obtiens l'erreur d'exécution 424 : Objet requis

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci !

Tuba

Rechercher des sujets similaires à "vba classement unique ligne"