Connexion d'un fichier Excel et word

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de générer des étiquettes sur word depuis une base excel.

Je m'explique, le fichier Excel se compose comme suit :

Produit 1 : Titre1 | Prix1

Produit 2 : Titre2 | Prix2

Produit 3 : Titre3 | Prix3

J'aimerais pouvoir récupérer automatiquement ces informations sur un fichier word dans des "zone de texte" réservées à ces variables.

Est-ce possible ? Et si oui, comment procéder ?

Un grand merci d'avance

Bonsoir

faisable avec un publipostage etiquette de word

aperçu du résultat :

capture

taille d’étiquette a personnalisé au besoin en fonction du format utilisé.

17sourcepubli.xlsx (9.99 Ko)

Bonjour,

Merci pour cette réponse !

Je ne trouve pas comment faire pour mettre à jour les informations sur le word ?

C'est à dire que je modifie les cellules sur Excel et en faisant clique droit dans word, mettre à jour, cela ne reprend pas l'information modifiée. Une idée ?

Merci d'avance

Bonjour

il faut modifier le fichier excel

l'enregistré et le fermer

a l'ouverture du document word il va chercher directement le fichier excel et met a jour (si cela a été déjà fait une première fois)

fred

Très bien, cela fonctionne nickel, merci

Dernière question :

Je souhaite faire une mise en page particulière et mettre les informations sur deux colonnes (et non 3 comme c'est le cas sur le fichier en PJ)

Je n'arrive pas à faire supprimer / ajouter les "liens" sur le word, comment puis je procéder ?

Merci

bonjour

faut refaire un fichier modèle de publipostage :

capture

fred

Bonjour et merci pour cette réponse.

Pourriez vous m'expliquer comment puis je reproduire le fichier word initialement transmis, à savoir :

  • Comment relier le fichier excel au fichier word ?
  • Comment ajouter les champs dans word correspondant à chaque colonne sur Excel ?

- Enfin, on m'a conseillé de faire mes étiquettes directement depuis Excel en créant un masque. Le problème est le suivant :

Mon étiquette s'étend sur plusieurs ligne.Par exemple, pour l'étiquette 1, je reprend les info de la ligne 1. Lorsque je glisse ensuite mes étiquettes, les info reprises ne sont pas celles de la cellule 2 mais 8 par exemple (car mon étiquette s'étend sur 7 lignes), avez vous une solution ?

Merci d'avance

Bonjour

pour ceci :

- Comment relier le fichier excel au fichier word ?

- Comment ajouter les champs dans word correspondant à chaque colonne sur Excel ?

c'est les bases d'un publipostage mais appliqué à un document word avec des étiquettes.....

pour ceci

Enfin, on m'a conseillé de faire mes étiquettes directement depuis Excel en créant un masque. Le problème est le suivant :

Mon étiquette s'étend sur plusieurs ligne.Par exemple, pour l'étiquette 1, je reprend les info de la ligne 1. Lorsque je glisse ensuite mes étiquettes, les info reprises ne sont pas celles de la cellule 2 mais 8 par exemple (car mon étiquette s'étend sur 7 lignes), avez vous une solution ?

fourni un fichier exemple avec le résultat attendu...

fred

10etiquette.xlsx (35.34 Ko)

Bonjour,

Voici ce que je souhaite faire (en PJ) deux fichiers :

  • Le premier un essai comme expliqué ci dessus avec Excel
  • Le deuxième le publipostage que je n'arrive pas à faire avec word + excel. Mon problème : j'aimerai ajouter automatiquement les champs dans chaque étiquette. Etiquette 1 = champs de la ligne excel n°1, Etiquette 2 = Champs de la ligne excel n°2, etc.

Merci d'avance car je galère....

Bonsoir

pourquoi s’embêter a faire des étiquettes sous excel alors qu'un publipostage sous word fonctionne très bien...... encore faut-il savoir l'utiliser...je comprends pas ...

ne connaissant pas la taille de ta feuille d'étiquette de manière précise, j'ai fait a la louche, pour bien faire il faudrait connaitre les marges, tailles des étiquettes pour qu'a l'impression cela soit au poil....

ci joint donc ton publipostage qui fonctionne très bien....

je ne sais pas si j'ai mis les infos dans le bon sens mais dans ton fichier il y a deux fois description et pas de Pa.....

capture

fred

16lenom1.docx (16.99 Ko)

Bonjour,

Je pense ne pas savoir m'en servir... j'ai pourtant suivi le tuto...

Pouvez vous m'expliquer comment faire pour ajouter de manière automatique les champs (balise) pour chaque étiquette et faire +1 (pour prendre la ligne suivante) pour chaque étiquette ?

En effet, dans mon fichier j'ai plus de 100 produits, comment faire pour ajouter les 90 autres étiquettes au fichier avec les balises ?

Merci

Bonsoir

donner moi déjà la référence de la feuille d'étiquettes qui sera utilisée pour l'impression....

fred

Bonjour,

Pour passer au enregistrement suivant tu dois ajouter la règle "Suivant"

capture2 capture

BOnjour

je ne sais pas si le problème est resolu

mais ci joint une video qui explique le principe du publipostage des étiquettes :

https://www.youtube.com/watch?v=YVyA9lkmuYs

dans cette video la base de données de départ est une base access mais cela marche pareil avec une base Excel

fred

Rechercher des sujets similaires à "connexion fichier word"