Pourquoi autant de feuilles à imprimer ?

Bjr à tous

Je m'occupe d'une asso de parents.

On a fait un fichier de commandes pour la rentrée (je l'ai récupéré de la dame qui est Secrétaire).

J'essaie d'améliorer la mise en forme.

Mais ce que je ne comprends pas est qu'il veut imprimer 89 pages alors qu'il n'y en a que 8.

Quand j'ai enlevé les coordonnées et le prix pour vous le transmettre c'est tombé à 33 !

C'est dans le premier onglet.

Si je laisse en l'état et que je le rends ça va faire bcp de feuilles ! (s'ils ne font pas attention !).

Comment se passer de faire absolument attention.

Pourquoi l'aperçu me donne un tel nombre et pas 8 ?

Comme on dit que la dernière ligne, colonne, case est "à tel endroit" ?

Faut-il obligatoirement figer les choses avec une zone d'impression ?

Comment est gérée la "marque de fin" ?

Merci d'avance

Marc

Bonsoir,

Affichage/Avec le saut de page. Tu verras la raison.

Bonjour Marc

Si j'ai bien compris, c'est la zone d'impression qui n'est pas bonne.

J'ai donc supprimé cette zone, dans Gestionnaire des noms, et redéfini une zone d'impression.

Voyez si cela vous convient.

SEB

Bonjour,

si tu fais Ctrl+Fin tu arrives à la cellule BB187.

Il faut supprimer toutes les lignes et colonnes inutiles et enregistrer pour réduire ton fichier.

Ce qui ne t'empêche pas de définir une zone d'impression si besoin.

eric

Merci à tous. C'est génial.

Et si simple

(j'enrage parfois de ne pas trouver - à aller dans la vision des pages, dans zone d'impression je ne pensais que cette dame y serait aller, j'avais commencé à supprimer des colonnes mais ça ne réagissait pas).

Mon ultime question : pourquoi la marque de fin était en BB187 ?

Parce que par une "fausse" manip on était allé jusque là ? En y mettant (ou pas) une donnée ?

Merci en tous cas de votre aide précieuse.

Marc

Bonjour,

Mon ultime question : pourquoi la marque de fin était en BB187 ?

Parce que par une "fausse" manip on était allé jusque là ? En y mettant (ou pas) une donnée ?

C'est ça. Une donnée a été inscrite en BB187 puis effacée. Excel s'en rappelle tant que tu n'as pas supprimé ces lignes-colonnes inutiles.

C'est comme ça que tu obtiens des fichiers de 10 Mo longs à ouvrir alors qu'ils ne devraient faire que 300 ko par exemple.

eric

Enfin je comprends. Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi autant feuilles imprimer"