Somme avec condition de mois (prise en compte des mois antér

Bonjour à tous,

Je vais encore avoir besoin de vos lumières

J'ai actuellement un fichier (en pj, mais limité en donnée car celui-ci est pour mon travail) avec un onglet où je rentre mes données de manière mensuel, puis un onglet cumul.

Grace à une formule 'SOMMEPROD' je suis capable de calculer pour l'année 16, la somme des dossiers ouvert pour un magasin donnée sur l’onglet CUMUL, mais cela me limite à avoir une somme au fur et à mesure.

Ce que j’essaie de faire (mais je ne sais pas comment entrer cette variable) c’est de choisir un mois (via la liste en B2 de l’onglet CUMUL) et d’obtenir les données du mois en question, mais aussi des mois précèdent (Ex : Je choisie le mois d’Octobre, j’ai alors la somme d’octobre et septembre soit 11 dossiers pour le magasin 18)

Merci par avance de votre aide et bonne journée

P.S : pour mon entreprise l'année fiscale commence en septembre et fini en Août, d'où ma listes qui commence par septembre et non janvier

45suivi-2017.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

Dans la feuille BDD Mensuel, j'ai placé des valeurs "date" dans la colonne mois.

Cette modification permet d'obtenir une liste chronologique et un calcul sur une base de temps.

Le filtrage est alors obtenu en ajoutant la condition 'BDD Mensuel'!B2:B596<=$B$2 dans la formule.

A+

63acuradreams.xlsx (14.86 Ko)

Merci Frangy, c'est parfait

Bonne journée

Désolé du double-post.

Je pense utiliser cette technique pour un autre fichier, mais dans celui-ci je vais avoir des Sommes, mais aussi des moyennes.

Peux-t-on réutiliser cet méthode avec Moyenne.si.ens ? (surtout comment d'écrire que le critère lié à la date soit inférieur ou égale)

Merci

Edit : Je rajoute le fichier en copie pour l'exemple

Si mon critère de date est écrit comme ceci ...; "<=01/10/2016" cela fonctionne, si ma date est lié à une case 'ici H3, j'ai une #div/0

43test2.xlsx (8.56 Ko)

Bonjour,

Essaie avec :

=MOYENNE.SI.ENS(D3:D8; A3:A8; F3; C3:C8; G3; B3:B8; "<="& H3)

A+

Rechercher des sujets similaires à "somme condition mois prise compte anter"