Recopier automatiquement adresses mails correspondants a nom

Bonjour,

Je suis assez débutante en Excel alors je m'excuse si ma question paraît bête :

Je fais temporairement fonction de RH et j'ai besoin de noter dans deux fichiers différents les noms et adresses mails de plusieurs salariés.

j'ai un premier fichier ou j'ai une colonne (a) avec les salariés, classés par nom de famille, puis une colonne (j) avec leur adresse mail.

J'ai un deuxième fichier ou j'ai certains salariés (pas tous ceux du premier fichier) par nom dans une colonne (c) et je veux leur adresse mail dans la colonne (f) . Pour l'instant je recopie leur adresse mail en copier /coller un par un à partir du premier fichier mais existe-t-il un moyen que cela se fasse automatiquement??

Je vous remercie d'avance de votre aide

Bonjour,

Si les noms sont triés dans la colonne A dans ton premier fichier, essaye la formule suivante en F2 du 2ème fichier la formule suivante et copie vers le bas :

=RECHERCHE(C2;[FichierSource.xlsx]Feuil1!$A:$A;[FichierSource.xlsx]Feuil1!$J:$J)

Il faut adapter la référence de ton premier fichier dans la formule que j'appelle "FichierSource.xlsx".

Rechercher des sujets similaires à "recopier automatiquement adresses mails correspondants nom"