Enregistrer valeur cellule variable

Bonjour à vous tous!

Je suis nouveau ici alors ceci est mon premier topic. J'ai essayer de chercher sur le forum et aussi ailleurs la question que je pose, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche, du moins pas d'une manière dont je voulais

J'ai joint mon fichier en pièce jointe pour que ça soit plus facile à comprendre. Je voudrais pouvoir enregistrer ou bloquer une valeur de temps sous le format h:mm ou sous le format 13:20 des cellules avec le bouton rouge dans mon fichier tout comme le fait le bouton orange. Ce dernier fonctionne à merveille et fait exactement ce que je veux qu'il fasse, mais le bouton rouge lui, il enregistrer la valeur sous un format différent de 13:30 ou de h:mm.

À noter que si vous changer la date et le numéro du camion sur la feuille "KM", le temps de conduite sur la feuille "log book" va se mettre automatiquement sur la bonne ligne du numéro de camion choisi et dans la bonne colonne de la date inscrite sur la feuille "KM".

Est-ce que quelqu'un d'entre vous réussirait à bloquer la cellule de temps sous le format 13:30 ou h:mm avec le bouton rouge?

Un très grand merci à vous tous!

P.S: Ce fichier a été fait avec une macro sous Excel 2013, au bureau j'utilise Excel 2010.

63test.xlsm (33.92 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour

A+

182test.zip (27.95 Ko)

Bonjour Frangy,

Merci pour votre réponse rapide et votre travail, ça fonctionne Est-ce que vous savez comment mettre l'écriture bleue une fois que la valeur de la cellule a été bloquée avec le bouton rouge?

Merci encore!

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Position As Integer
    With ActiveCell
        .Value = .Value
        .NumberFormat = "h:mm"
        .Font.Color = 16711680
        .HorizontalAlignment = xlCenter
    End With
End Sub

A+

Génial merci mille fois!

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer valeur variable"