Création "mini" compta pour petit Comité d'entreprise

Tout d'abord bonjour et merci pour ce forum participatif

Voilà, je vais vous poser une (ou deux) question(s) qui vont vous paraitre simple, mais pas du tout évidente pour moi.

En tant que trésorier d'un petit CE (environ 50 salariés), je cherche à créer dans excel une feuille toute simple pour la gestion. Ex :

DATE OPÉRATIONS CREDIT DEBIT SOLDE

Pour ce qui est des colonnes date & opérations, pas de souci, pour crédit et débit non plus, quant à la colonnes solde, il me suffit de faire : "=cellule crédit - cellule débit" et j'obtiens bien le solde. Mon vrai problème en fait, et de refaire à la main à chaque fois cette opération. En fait je cherche "un truc" pour faire comprendre à la colonne SOLDE que je veux réaliser cette opération automatiquement à l'infini…

Voilà, j'espère avoir été assez clair…

Merci par avance pour vos réponses

Bonjour,

pas sûr d'avoir compris.

voir PJ

1'926lionel33.xlsx (10.82 Ko)

@ + +

Apparemment ça fonctionne, merci beaucoup pour votre réactivité !!

après utilisation "pour de vrai", la colonne solde ne réagit pas tout à fait comme je le souhaite :j'aimerais que cette colonne se mette à jour au fur et à mesure si possible

capture d ecran 2016 08 14 a 12 51 37

C'est à dire dans le cas présent : 463,32 - 0,85 - 0,50 + 800,37 - 602,10€…

Je ne sais pas si c'est très clair comme explication ??

Merci d'avance…

Bonjour,

en E2 :

=SOMME($C$2:$C2)-SOMME($D$2:$D2)

@ + +

Ah oui là forcément, c'est parfait, super et encore merci……!

Bonjour le forum,

Bonjour Rachid,

je suis tombé par hasard sur ton fichier excel...

Je ne suis pas un expert, mais je touchote à excel et au vba, mais là il y un truc qui m'échappe (c'est peut-être tout bête mais là je trouve pas...) :

Comment tu fais pour ajouter des lignes automatiquement (+mises en forme) en incrémentant les formules sans vba ???

Là, je sèche....

Merci d'avance pour ta réponse

Bonjour à tous,

Je m'étonne que dans le tableau compta même "Mini" il n'y a pas la distinction entre le budget d’œuvres sociales et le budget de fonctionnement.

Ci-joint un tableau simplifié avec les différentes modalités de gestions et rapprochements bancaires.

A adapter à votre propre Comité Social et Economique (CSE)

2'086compte-cse-2018.xlsx (24.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creation mini compta petit comite entreprise"