Création macro

Bonjour,

Je vous explique ma demande :

Je dois créer une macro capable de copier coller des données sur un tableau de synthèse.

Je suis novice sur ce sujet mais j'ai réussi à trouver une partie du code.

Ce code doit pouvoir, dans un même classeur, aller récupérer des données contenu sur des fiches normées et les coller sur ma feuille "Synthèse".

Les difficultés sont que :

1) 1 fiche doit être collée sur une seule ligne dans mon tableau et doit démarrée sur la colonne B

2) les données sont de types alpha-numériques

3) le nombre de fiches variables (jusqu'à 122)

voila le début de mon code même si il ne fonctionne pas comme je le voudrais :

Sub Test()

Dim TblFeuille
Dim I As Integer
Dim Lgn As Long

TblFeuille = Array("FICHE (1)", "FICHE (2)", "FICHE (3)", "FICHE (6)")

For I = 0 To UBound(TblFeuille)

With Worksheets("Synthèse")

Lgn = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range(.Cells(Lgn, 1), .Cells(Lgn, 1)).Value = Worksheets(TblFeuille(I)).Range("C7:F7").Value

End With

Next I

End Sub

Ce code me permet bien d'aller charcher les données et de les coller mais en colonne A uniquement et sur un nombre déterminé de fiches.

Ci-joint le classeur en question

Merci d'avance pour votre aide

10tableau.xlsm (342.96 Ko)

Bonjour

ci joint une proposition avec le debut... je penses que tu sauras faire la suite...

fred

Edit

je me suis trompé je n'ais pas mis la dernière version du fichier

10tableau.xlsm (332.31 Ko)

Bonjour Romain & Fred,

Ci-joint une autre proposition (début) à tester.

Reste à ajouter toutes les autres informations de la même façon (possibilité de faire des boucles pour les informations qui se suivent).

Bonne journée

Bouben

16tableau-v0-2.xlsm (362.00 Ko)

Merci beaucoup à vous deux, je respire à nouveau.

Je regarde ça et vous fait un retour

Bonjour,

Salut à tous !

Ne respire pas trop vite ! A la colonne L, tu en es à 12 informations par fiche répercutées dans la synthèse.

On est encore loin des 190 informations par fiches, lesquelles se présentent selon 3 modalités principales distinctes...

Pour ma part, j'aurai quelques questions préalables :

• Le n° de fiche à porter en col. A : correspond-il au numéro figurant en P5 sur les fiches ou bien autre ?

• Le traitement sera-t-il unique ou bien pourra-t-il être répété ? Traitement de la totalité des fiches en une fois ou traitements successifs de lots de fiches ?

• Les fiches sont-elles toujours dans le même classeur que la synthèse ?

Si traitement en une fois, on traite donc toutes les fiches figurant dans le classeur. Mais si traitements répétés, est-ce que les fiches déjà traitées restent ou non dans le classeur ?

Autrement dit, est-ce qu'on peut définir un traitement ciblant toutes les fiches du classeur, ou bien faut-il prévoir un traitement ne traitant qu'une partie des fiches du classeur ? Et dans ce cas, selon quel mode de sélection ?

Voilà pour les questions... Pour ce qui est des modalités que je signalais, je distingue d'abord les données prélevables sur une même colonne, on en compte 3 lots, pouvant donc être traitées selon une méthode adaptée en une fois pour chaque lot. En second lieu, les données constituant de mini-tableaux incorporés, j'en compte 7, pour lesquels une autre méthode de prélèvement devra être utilisée... En troisième lieu ne reste que 2 éléments isolés...

Au passage, il importe que les 4 fusions figurant entre FW et GJ soient éliminés.

Je me réserve pour la fusion finale (après calcul de taille...)

Ceci dit, félicitations pour ton début de code ! Je l'aurais certes préféré plus classiquement et systématiquement indenté, mais ce n'est déjà pas du code enregistré, il utilise des instructions VBA adaptées avec une syntaxe correcte et ne procède justement pas par copier-coller (c'est à dire affectation de valeurs sans transiter par le presse-papier de Windows). Ce qui pour moi constitue un vrai bol d'air frais et me place dans des prédispositions positives d'emblée.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation macro"