Case a cocher

Bonjour tout le monde

je suis un nouveau utilisateur de excel et je veux savoir comment mettre une case a coché avec les fonctionnalités suivantes .

si la case est coché : activation de toutes les formule de calcule en horizontal et vertical de la ligne

si la case n'est pas coché : desactivation de toutes les formule de calcule en horizontal et vertical de la ligne

ci joint une capture bien expliqué.

MERCI BCP

excel

Bonjour

Comme je le disais dans un fil précédent, évite les objets dur les feuilles c'est toujours un souci à un moment ou un autre surtout si l'on fait appel à la programmation VBA.

Mets plutôt un X ou un signe dans la cellule.

Pour l'activation des formules ou non en fonction du X, on peut faire via une instruction SI qui utilise le X dans la colonne E pour autoriser le calcul ou non

A voir en fonction du fichier mais on pourrait faire cela par VBA

Cordialement

Bonjour chef dan et merci pour ta réponse rapide tu peux me montrer comment le faire

Stp si non je peux vous donner le fichier excel

Et bien à la place des cases à cocher en colonne E, tu peux mettre des X.

Dans les autres colonnes tu met la formule conditionnelle :

=SI(E4="X";TA_FORMULE;"")

Je vais essayer et je vous repond 100000 merci chef

Re mon chef stp je ne

8gestion-2.xlsx (193.35 Ko)

suis un expert du code ou bien excel en général ci joint le fichier essaye de me faire juste 1 et moi je l'applique sure les autres

Voilà un exemple, j'ai mis des X au hasard.

3tarek-koraichi.xlsx (197.08 Ko)

Bonjour et merci de ton aide

c'est bien mais je veux que les montant reste affiché, juste la desactivation des fonctionalite de calcule sur tout la ligne.


par exemple si je met X dans la cellule il me desactive toute les calcules qui sont installer sur la ligne.

re

Vois le fichier joint.

En plaçant le X dans la colonne E, le calcul est effectué

En enlevant le X, le calcul effectué reste en place. Dans ce cas pour mettre à jour, remets un X dans la colonne E

Si ok, cloture le fil en cliquant sur le V vert à coté du bouton EDITER

Cordialement

13gestion.xlsm (185.76 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "case cocher"