Jour Ouvre / Dimanche / Ferie

Bonjour à tous,

En pièce jointe mon fichier de calcul d'heure (Jour/nuit) sur deux plages horaires cependant y a t il une formule pour l'identification des jours ouvrés (du lundi au samedi), des dimanches, des jours fériés et dimanche férié afin de reporter les heures automatiquement en cellule E2/I2; E3/I3; E4/I4; E5/15

Mon fichier sert à l'établissement de chiffrage de prestation.

Edit dan : supprimé Urgent et majuscules

Bonjour

Le fichier?

Cordialement

Avec toutes mes excuses (mon tableau sera du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2016 ... ... ainsi de suite).

J'aimerai qu'il y ait une identification automatique des jours ouvrés, en ce qui concerne mon activité du lundi au samedi, des dimanches, des jours fériés et des dimanches fériés.

D'avance merci pour votre aide.

73projet-x.zip (7.71 Ko)

Bonjour Imothep, Amadeus, toutes et tous,

Doit-on supposer que les amplitudes horaire "jour" matin se situes entre 6h00 à13h00 et "jour" après midi 13h00 à 21h00 ?

Cordialement.

L'amplitude jour est dans notre profession de 6h à 21h et la nuit de 21h à 6h

Re,

Je ne sais pas si je réponds à la question !

Mais j'ai ajouté en feuille 2 un calendrier pour identifier les jours fériés quelque-soit l'année.

Puis en feuille 1 j'ai ajouté une colonne en "D" avec une formule qui indique "F" pour les jours fériés.

Voir fichier s'il convient.

Cordialement.

94projet-x-v1.xlsx (21.10 Ko)

Merci pour l'identification des jours fériés cependant est-il possible à ce que sur la feuil1 en A8 en indiquant l'année que les dates s'y suivent automatiquement.

Est-il possible à ce que les heures de jour/nuit se calcule automatiquement en cellule :

Semaine : F2 (Jour) - J2 (Nuit) ... Du lundi au samedi

Dimanche : F3 (Jour) - J3 (Nuit)

Jour férié : F4 (Jour) - J4 (Nuit)

Dim Jour Férié : F5 (Jour) - J5 (Nuit)

Re,

Est-il possible à ce que les heures de jour/nuit se calcule automatiquement en cellule :

Impossible avec Excel, c'est pas possible.

Bon en ce qui concerne "A8" c'est fait.

Pour le reste, faut-il cumuler toutes les semaines de l'année?

Une solution par VBA serait sans doute la meilleur, mais là je laisse faire les experts, sinon je vais continuer à travailler pour une solution par formule et je ne promets pas une réponse rapide.

@+

Merci, manque la pièce jointe.

Imothep a écrit :

Merci, manque la pièce jointe.

Il n'y a pas de nouvelle pièce jointe, il me semble avoir posé une question à laquelle je n'ais pas de réponse!

Pour le reste, faut-il cumuler toutes les semaines de l'année?

Et aussi d'avoir écrit:

je vais continuer à travailler pour une solution par formule et je ne promets pas une réponse rapide.

@+

Avec toutes mes excuses, oui idéalement il faudrait que je puisse avoir les semaines sur toute l'année car mon activité ce fait sur des périodes plus ou moins longue.

Encore merci pour le temps que vous m'accordez

Re,

Ok, dans cette attente, du coup j'ai peu travaillé .

Encore une précision s'il en ai besoin

Semaine : F2 (Jour) - J2 (Nuit) ... Du lundi au samedi

nous parlons donc de jours ouvrables et non de jours ouvrés contractuels qui eux vont du lundi au vendredi. C'est bien ça?

@+

Effectivement F2 (jour) / J2 (nuit)


Du lundi au samedi pour F2 et J2

Bonjour Imothep, toutes et tous,

Voyons voir, si j'ai eu les idées claire dés le matin. rdi2:

Sur le fichier joint:

1) J'ai ajouté la colonne "D" pour identifier les jours fériés de l'année "F" dans le gestionnaire de noms fonctionnant avec la feuille 2 un calendrier pour identifier les jours fériés quelque-soit l'année en "B3"=choix Année.

2) J'ai ajouté la colonne "E" pour identifier les jours de la semaine du lundi au samedi normal, du lundi au samedi fériés, dimanche normal, dimanche fériés, dans le gestionnaire de noms "IdenF.

3) Toujours dans le gestionnaire de noms j'ai utilisé "Nuit" et "Jour" colonnes "P" et "Q".

4) Les 2 cellules "A16" et "A24" en jaune m'ont servi pour mes essais, donc reprendre de "A15" à ""R15" et tirer vers les bas jusqu'au 31 décembre.

5) Ne pas oublier de modifier dans le gestionnaire de noms l'allongement du tableau.

6) Bien entendu, les colonnes "D" et "E" peuvent être masquées.

Je ne pense pas avoir oublié quelque chose, mais au besoin, fait moi le savoir.

Cordialement.

29projet-x-v2.xlsx (29.80 Ko)

Bonjour,

Un magnifique travail cependant je rencontre un problème lorsque je fais un copier coller des cellules F9-R9 jusqu'en F374 et R374 (correspondant à l'année 2016) le calcul automatique en G2-K2 ; G3-K3 ; G4-K4 ; G5-K5 ne se fait pas.

Désolé de vous embêtez avec cela mais je ne connais pas toutes les manipulations sous Excel et singulièrement je vous remercie pour votre aide.


Où Est-ce ?

Ne pas oublier de modifier dans le gestionnaire de noms l'allongement du tableau.

Re,

J'avais dit en 4):

donc reprendre de "A15" à ""R15" et tirer vers les bas jusqu'au 31 décembre.

et pas un copier/coller.

En ce qui concerne les formules en colonnes "H, I, J et P, Q, R" ce sont les tiennes, je n'y ai pas touché.

Où Est-ce ?

Ne pas oublier de modifier dans le gestionnaire de noms l'allongement du tableau.

pour ça je te joins en plus de ton fichier complet, une capture image, mais je ne comprends pas ta question vu qu'il y a déjà des listes dans le gestionnaire de noms, que je n'ais évidement pas touché, vu que je pensais que tu les avais crées.

Bref, j'ai aussi modifié les listes que j'ai crée dans le gestionnaire de noms, c'est donc du clé en mains.

@+ pour faire savoir si cela convient, ou pour plus d'explications.

Cordialement.

capture
31projet-x-v3.xlsx (148.66 Ko)

UN IMMENSE MERCI POUR TON AIDE, POUR TON TRAVAIL ... ..., CELA VA ME CHANGER CONSIDERABLEMENT MON TRAVAIL.

Re,

Bien, dans ce cas n'oublie pas de cliquer

ICI.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "jour ouvre dimanche ferie"