Sélecteur de Date sans DTPicker

Bonjour à tous !

Je souhaiterais implémenter un sélecteur de date dans un fichier. J'ai essayé de le faire avec le DTPicker mais je ne peux pas l'installer (le Microsoft Common Access X.0 ou même le Calendar Control X.0), l'accès au disque C:\ sur mon ordinateur du boulot est verrouillé.

Y a-t-il une autre solution que le DTPicker ? VBA ? Contrôle de Formulaire ? Contrôle ActiveX ? Je précise que je suis sur Excel 2010.

Merci d'avance pour vos réponses !


J'ai oublié de dire que j'avais essayé le mDF XlCalendar mais que cela ne me convenait pas puisque je ne pouvais pas l'assigner qu'a une seule cellule, à moins que j'ai raté un paramétrage ...

Je voudrais que le Calendrier soir toujours visible et qu'en cliquant sur une date, il va me modifier un contenu de cellule.

Bonjour,

il y a le Contrôle activeX suivant : Contrôle Calendrier 10.0

Edit : oublie ce que je viens de dire, j'avais pas bien lu ton post.

melch a écrit :

Bonjour,

il y a le Contrôle activeX suivant : Contrôle Calendrier 10.0

Edit : oublie ce que je viens de dire, j'avais pas bien lu ton post.

Yep :/ Chez moi c'est ce que j'utilise sauf que les PC sont tellement bridés au boulot que je peux même pas installer des contrôles supplémentaires ... Mais merci quand même ^^

bonjour,

Tu veux pouvoir t'en servir comment ?

- Sur UserForm ?

ou sur les feuilles de calcul directement ?

A+

Bonjour,

Dans certains cas, j'utilise une ScrollBar comme sélecteur de date, initialisée à la date du jour pour la valeur 0. Le pas court à 1 et le pas long à un nombre de jours dépendant du type de sélection... La date calculée à partir de la sélection est stockée dans une variable...

Tu peux aussi bricoler un sélecteur avec des SpinButtons...

Pour les cas simples, il y a diverses solutions... sinon voir les calendriers qui circulent utilisant un Userform et un module de classe...

Codialement.

[Et un salut au passage à Galopin !]

bonjour a tous

voici un calendrier autonome qu'il faudra adapter a ton classeur car tu nous a rien donné pour l'instant

ce calendrier n'est pas de moi mais de l'excelent Roland_M

ca dépends aussi du nombre de date que tu as a mettre

1'063calendrier-autonome.zip (28.70 Ko)

Salut Ferrand...

Bonjour le forum,

Comme melch j'avais lu un peu rapidement...

Le calendrier de mdf semble tout à fait indiqué pour ce que tu désires faire mais tout comme le DTPicker il nécessite un minimum d'adaptation...

Il suffit de définir sur quelles cellules tu souhaites qu'il apparaisse et comment ? Clic-Droit, Double click, sélection...

Dans le classeur ci-joint diverses adaptations d'une des versions du mdf_calendar...

A+

Bonjour.

Merci pour vos réponses !

J'avoue que m'en servir sans Userform ça serait cool !

J'ai essayé de bricoler un sélecteur de date autonome en VBA (trouvé sur ce forum mais impossible de remettre la main dessus ...)

Mais quand je clique dessus, la cellule ne se modifie pas ... Je comprends pas pourquoi ...

J'essaie de retrouver le fichier que j'avais trouvé et je vous redit quoi


galopin01 a écrit :

Salut Ferrand...

Bonjour le forum,

Comme melch j'avais lu un peu rapidement...

Le calendrier de mdf semble tout à fait indiqué pour ce que tu désires faire mais tout comme le DTPicker il nécessite un minimum d'adaptation...

Il suffit de définir sur quelles cellules tu souhaites qu'il apparaisse et comment ? Clic-Droit, Double click, sélection...

Dans le classeur ci-joint diverses adaptations d'une des versions du mdf_calendar...

A+

Ton fichier est exactement ce que je recherche ! Du coup j'ai deux petites questions ^^

Je peux l'afficher tout le temps le Userform ? L'initialiser au lancement du fichier, ça ne posera pas problème ?

Comment je fais pour lui dire de modifier une cellule bien précise ?

et une autre qui a germée, c'est possible d'initialiser un userform à un endroit bien précis de la feuille ?

Tain je comprends pas ... J'ai bidouillé le code pour qu'il m'affiche le Userform à l'ouverture mais il me dit qu'il manque un argument mais impossible de trouver ce qu'il manque ...

Je met le fichier en pièce jointe ^^ Je précise que la macro "Création_Base()" dans le module 2 marche parfaitement, il n'y a pas besoin de la modifier

Bonjour,

Modifie comme dessous :

Private Sub Workbook_Open()
    UsFCalendrier.Show
End Sub
Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Modifie comme dessous :

Private Sub Workbook_Open()
    UsFCalendrier.Show
End Sub

Ca marche Merci !

Au risque de passer pour un idiot ... Je vois pas la différence avec ce que j'avais taper ...

Je vais devenir cinglé ... J'essaie de lancer une macro à partir de l'ouverture du fichier mais il veut rien savoir ...

J'ai ce code là :

Private Sub Workbook_Open()
    Init_Date
End Sub

Bon bah en fait j'ai trouvé autrement ^^^

Merci pour votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "selecteur date dtpicker"