Impression recto verso

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un interface de gestion de bons de travaux via Excel. Je suis bloqué proche du but final...

J'ai un 1er classeur excel (Création de préparation) dont je rempli seulement la 1ère feuille selon les actions à réaliser et les machines utilisées (je copie la ligne et l'insère en dessous manuellement).

numaffaire est une variable qui change selon le n° de l'affaire traitée

Une fois terminé, via un bouton, l'utilisateur a la possibilité d'enregistrer sous (Prépa_affaire_numaffaire) dans un répertoire défini comme étant ma base de données. Sur ce classeur, il y a également un bouton "Imprimer une seule feuille". Lorsque l'utilisateur clique dessus, une msgbox s'ouvre lui demandant quelle feuille il souhaite imprimer. Selon sa réponse, le fichier ne sélectionne que les différentes étapes qui nous intéressent où le numéro de la fiche est égal à celui rentré dans la msgbox, les envois dans une feuille de travail type, les imprime et la referme sans s'enregistrer.

Mon souhait est de pouvoir imprimer des fiches de travail recto-verso selon un modèle type (au recto les actions à réaliser, au verso un tableau de pointage que les exécutants rempliront sur le papier) lorsque je suis sur mon document "Création de préparation" donc avant d'enregistrer et quitter mais aussi bien lorsque j'ouvre le document Prépa_affaire_numaffaire dans son répertoire de stockage.

Dans un 2nd classeur j'ai 2 feuilles :

  • le modèle type de la feuille de travail (qui se remplit grâce à une maccro VBA lorsque j'appuie sur imprimer)
  • un tableau de pointage qui devra être imprimé au dos

Je vous joins mes fichiers, pourriez-vous m'apporter un coup de pouce ?

Merci d'avance.

XpRRR

Bonjour,

Dans la macro "Imprimer_une_seule_fiche", il a

For k = 4 To i

Workbooks("Création de préparation").Activate

Je ne vois nul par :"Création de préparation" ...

Gelinotte

Bonjour,

Oui je ne l'ai pas uploadé mais il correspond à un document de préparation vierge (Prépa_affaire_numaffaire) sans numéro d'affaire, sans action, sans rien.

J'aimerai pouvoir lancer l'impression aussi bien quand je suis en mode création (où le fichier se nomme "Création de préparation") que quand je réouvre le fichier après l'avoir enregistré sous (où le fichier se nomme "Prépa_affaire_numaffaire).

Bonjour,

J'essayais simplement de faire un pas à pas pour bien comprendre ton code avant de tenter quoi que ce soit.

Mais un fichier manque et les autres ne semblent pas porter le bon nom ... si on se réfère au code.

Je n'ai pas une grande expérience, mais, je réussis de bonnes choses.

De cette façon, je ne pourrais pas continuer .... Désolé.

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "impression recto verso"