Tableaux croisés

Bonjour,

J'ai besoin d'aide.

Vous trouverez ci joint un fichier avec 2 onglets.

Je souhaite imbriquer les 2 données dans un seul fichier, j'ai essayé les recherches V combiné avec une fonction SI... Rien à faire cela ne fonctionne pas.

Mon premier tableau, regroupe l'ensemble des absences par personne, et le second le montant des IJ reçues.

J'ai besoin de connaitre par absence, le montant des IJ reçues (donc en fonction de la date)...

Comment peut-on faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Bonjour à tous,

un essai

P.

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mais je n'arrive pas à reproduire votre formule, pourriez-vous me donner plus de détails ?

Merci d'avance.

re,

j'ai nommé les colonnes de la feuille IJSS par : "CTRL *" / CTRL SHIFT F3 / ligne du haut ainsi toutes tes colonnes sont nommées (il faut des titres de colonnes différents bien sur)

CTRL* sélectionne l'ensemble des cellules contiguës

CTRL-SHIFT (maj provisoire) F3: done accès au pop up pour nommer les colonnes suivant le titre de chacune d'elles.

Ensuite on fait une recherche sur la concaténation du "matricule" et de la "date début arrêt" de la feuille "maladie" et la même concaténation des colonnes portant ces mêmes noms; si trouvé on affiche la date debut-fin et le montant dans les colonnes concernées, sinon on affiche "" .

Est ce + clair comme ça ?

ps: pour voir les noms des zones, tu appuis sur F5 et là tu verras tout les noms; attention si la feuille IJSS grossi, ce qui serait normal, une méthode est de renommer comme décrit plus haut ( il y a d'autres façon de faire bien sur).

Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises"