Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

Hello tout le monde,

Je suis novice en tout ce qui est VBA et macro, mais je maîtrise excel "correctement"... ça c'est pour établir le paysage

Merci pour ce pack, je me sers actuellement des fonctions NO_COULEUR et NB_SI_COULEUR (pour le comptage d'heures sur un planning)

Tout fonctionnement parfaitement

Le problème : à chaque fois que je ferme et ré-ouvre le fichier, j'ai le droit au fameux #NOM? sur toutes les cellules qui utilisent les fonctions en question. Je suis obligé d'aller dans développeur/complements excel et ré-indiquer le chemin d 'accès au fichier du pack qui est sur C:/Excel pour que cela re-fonctionne.

J'ai certainement dû louper une étape...

Bonjour,

Moi j'ai juste une question simple et bete !

J'ai bien insataller le Pack, mais apres ? comment appel t'on les divers fonction et VBA ?

merci

Bonsoir Purmoka,

Après, il suffit d'utiliser les nouvelles fonctions comme tu le fais déjà pour une macro intégrée de base dans Excel.

Dans la cellule où tu veux voir le résultat de la nouvelle fonction, met :

=NouvelleFonction()

en mettant les éventuels paramètres adéquats, et dans le bon ordre !

dhany

merci

Bonjour,

Merci pour le travail fourni Sébastien, cependant pour le colorbox j'ai un décalage de couleur, dès que je clique sur une couleur la valeur est une autre couleur

fichier ci joint

31finall.xlsm (28.56 Ko)

Bonjour,

Est-ce que la ColorBox s'affiche comme ceci ou est ce que les carrés de couleur sont plus petits ?

colorbox-choix-couleurs-excel-vba

Cordialement,

Bonjour Sébastien

plus petit

sans titre

Le problème est que parfois avec Windows 10, l'affichage des images dans les UserForms est beaucoup plus petit que ce qu'il devrait. Je ne sais pas si ce problème touche tous les utilisateurs de Windows 10 ou seulement une minorité mais tu es dans ce cas.

Malheureusement pour toi, tant que l'image des couleurs sera affichée en petit, le calcul des couleurs sera incorrect

Bien dommage mais bon on va faire avec, c'est déjà du bon boulot

J'ai pu tester un peu aussi le calendrier, mais j'ai trouvé deux bugs, premièrement, sur le thème par défaut, mais me met 2018 alors qu'on est en 2019, depuis dès que je sélectionne une date puis VALIDER, rien ne se passe, il me ferme l'USF, puis rien….

J'ai pu tester un peu aussi le calendrier, mais j'ai trouvé deux bugs, premièrement, sur le thème par défaut, mais me met 2018 alors qu'on est en 2019, depuis dès que je sélectionne une date puis VALIDER, rien ne se passe, il me ferme l'USF, puis rien….

C'est étrange tous ces bugs que tu as ... Dans ce cas, je ne peux que te donner la même réponse qu'à l'autre membre qui a rencontré ce même problème : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=767002#p767002

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau inscrit sur ce forum car jusqu'à présent j'avais réussi à trouvé un solution à mes problèmes dans les sujets déjà traités. Mais là j'ai le même problème que "pataillee" qui n'a pas eu de réponse :

Hello tout le monde,

Je suis novice en tout ce qui est VBA et macro, mais je maîtrise excel "correctement"... ça c'est pour établir le paysage

Merci pour ce pack, je me sers actuellement des fonctions NO_COULEUR et NB_SI_COULEUR (pour le comptage d'heures sur un planning)

Tout fonctionnement parfaitement

Le problème : à chaque fois que je ferme et ré-ouvre le fichier, j'ai le droit au fameux #NOM? sur toutes les cellules qui utilisent les fonctions en question. Je suis obligé d'aller dans développeur/complements excel et ré-indiquer le chemin d 'accès au fichier du pack qui est sur C:/Excel pour que cela re-fonctionne.

J'ai certainement dû louper une étape...

Bonjour,

Si tu sélectionnes une cellule vide et que tu appuies sur la touche Delete, est-ce que ça retire les #NOM ?

Non cela ne change rien.

En PJ vous trouverez un screen de ce qu'indique la barre de formule.

Je suis obligé de ré-indiqué le chemin d'accès vers le dossier C:/Excel à chaque ouverture.

Merci d'avoir répondu aussi vite.

capture

Essaie de retirer cet add-in, puis de le déplacer dans C:\Excel (sans le dossier Version...) avant de le réactiver dans les compléments.

Pour avoir :

C:\Excel\Pack de fonctions XLP.xlam

au lieu de :

C:\Excel\Version pour Excel 2007 à 2016\Pack de fonctions XLP.xlam

Retire aussi le chemin dans les formules :

='C:\Excel\Version pour Excel 2007 à 2016\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_COULEUR(K1)

=>

=NO_COULEUR(K1)

Si l'erreur persiste malgré tout ça, essaie de supprimer complètement tes formules avec #NOM? puis de les réécrire.

J'ai déplacé le Add-In dans le dossier C:/Excel mais cela ne change rien.

Et ceci :

='C:\Excel\Version pour Excel 2007 à 2016\Pack de fonctions XLP.xlam'!NO_COULEUR(K1)

Remplace la formule d'origine =NO_COULEUR(K1) tout seul lors de l'ouverture de mon fichier. Par contre une fois que je refais la manip pour indiquer le chemin du pack Add-In le 'C:\Excel\Version pour Excel 2007 à 2016\Pack de fonctions XLP.xlam'! disparaît de ma formule.

Même en réecrivant les formule cela ne change rien à mon problème

Et si tu fermes complètement Excel, que tu crées un nouveau classeur vierge et que tu utilises l'une des formules du pack ... Est-ce que le problème apparaît aussi avec le nouveau classeur ?

Si c'est le cas, je n'ai plus trop d'idées

Bonjour,

Je suis très intéressée par vos fonctions mais j'aurais une petite question. J'aurais bien besoin de votre fonction jour par mois pour une macro, je m'explique : j'ai un calendrier des arrêts de travail sur mon secteur et pour mes calculs de taux de fréquence et taux de gravité pour le mois il faut diviser par le nombre de jours d'arrêts. Mais, actuellement, si je rentre dans mon tableau par exemple qu'un agent est arrêté jusqu'au 2 février, les jours de janvier et de février vont être comptés dans mon calcul ce qu'il le fausse.

Pensez-vous que cette fonction (jour par mois) pourrait m'aider à résoudre cela ?

PS : Actuellement les jours sont rentrés à la main ex : accident de travail 31/10/2019, agent arrêté jusqu'au 31/12/2019, nombre de jours d'arrêts : 92 et c'est à partir de ce chiffre que le calcul est fait. J'envisageais de rajouter plutôt un calendrier pour ensuite créer une macro en lui disant de ne prendre que les jours du mois concerné, pensez-vous cela possible et compatible avec votre outil ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et du temps que vous avez passé à créer ces nouvelles fonctions qui vont, j'en suis sûre, rendre service à beaucoup de monde,

Cordialement,

Marion Ellul

Bonjour,

Pensez-vous que cette fonction (jour par mois) pourrait m'aider à résoudre cela ?

Cette fonction renvoie uniquement le nombre de jours d'un mois, ça dépendra donc de l'utilisation que tu en fais.

pensez-vous cela possible et compatible avec votre outil ?

Oui, ça devrait être compatible avec presque tout

Note que ce sujet est là pour les questions à propos de ce pack de fonctions. Si tu as besoin d'aide pour ton calendrier des arrêts de travail, je t'invite à créer directement un nouveau sujet.

Cordialement,

Bonjour à tous,

Pour répondre à Gruaax, voici la procédure à suivre pour éviter les problèmes à l'ouverture d'une feuille Excel avec ce complément.

La procédure de Sébastien indique qu'il faut créer un répertoire C:\Excel\ mais ce répertoire n'est pas dans la liste des emplacements approuvés par Excel.

1/ Ouvrir Excel

2/ Cliquez sur Fichier->Options->Centre de gestion de la confidentialité (liste de gauche)

3/ Cliquez sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité (à droite), une nouvelle fenêtre s'ouvre

4/ Cliquez sur Emplacements approuvés (2ème élément de la liste de gauche)

Comme vous pouvez le voir, le répertoire C:\Excel\ n'est pas repris comme un emplacement approuvé.

5/ Cliquez sur le bouton en bas à droite : Ajouter un nouvel emplacement

6/ Cliquez sur Parcourir pour rajouter votre emplacement : de préférence C:\Excel\ si le complément est dans ce répertoire

7/ Validez Ok et fermez les fenêtres

8/ Relancer Excel

Cela a fonctionné dans mon cas et j'espère que Gruaax pourra aussi résoudre son problème.

Seb, merci d'apporter cette remarque à ta page d'installation et n'oublie pas ma petite contribution.

En tout cas, bon boulot pour ton complément.

Pagio de Bruxelles.

Bonjour Pagio,

La procédure de Sébastien indique qu'il faut créer un répertoire C:\Excel\ mais ce répertoire n'est pas dans la liste des emplacements approuvés par Excel.

Il n'est pas dans la liste des éléments approuvés chez moi non plus mais je n'ai pourtant aucun problème.

Dans tous les cas, merci d'avoir partagé cette astuce, j'espère qu'elle pourra aider ceux qui ont ce même problème.

...et n'oublie pas ma petite contribution.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"