Excel VBA -automatisation d'un fichier Excel grace VBA

Bonjour tout le monde ,

Je suis en stage et j’ai besoin de faire quelque chose qui, pour moi est assez compliqué, je ne sais même pas si c’est possible :

J'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'automatisation d'un fichier Excel sur lequel se trouve environ 10 feuilles qui sont tous liées a la feuille Data (on fait un copier coller chaque mois pour actualiser cette dernière grâce a notre dataware house) cependant mon objectif est d'automatiser l'ajout de ligne en cas de l'existence d'un nouveau produit sur lequel les formules pour calculer l'actual , forecast , Net sales , Gross profit ...etc doivent être ajouté automatiquement et en même temps d'actualiser les calculs sur les autres feuilles suivant la données que j'implémente sur la feuille data .

J’ai une feuille « data » qui récapitule diverses infos sur divers biens.

J’ai un fichier « forecast » sur lequel on a les formules pour calculer l'actual , forecast , Net sales , Gross profit ...

Il me faudrait trouver un moyen de faire que le fichier forecast aille chercher tout seul les informations dans le fichier data (actualiser chaque mois) et que si d’autres produits on été ajouté sur le fichier data qu’il rajoute une ligne automatiquement sur Forecast avec les calculs nécessaire a faire

Veuillez trouver ci-joint le fichier exemple de ce que j’ai a faire (fichier confidentiel)

P :S :Je cherche quelqu'un qui pourra me donner un code VBA que je pourrais mettre en place sur mon vrai fichier (vrai fichier 90 000 lignes voir plus )

En attente de vos retours je vous remercie par avance

Mouad

23classeur3.xlsx (12.80 Ko)

Bonjour et bienvenu,

Merci de fournir un fichier en pièce jointe, difficile de traiter le sujet sinon.

Bouben

bouben a écrit :

Bonjour et bienvenu,

Merci de fournir un fichier en pièce jointe, difficile de traiter le sujet sinon.

Bouben

C'est un fichier qui fait 19 Mo en compressé est ce que t'aurai un mail sur lequel je peux te le filer ?

Merci de ta réponse

sghierm a écrit :

est ce que t'aurai un mail sur lequel je peux te le filer ?

Demandé de cette manière, évidemment : non.

Bouben

bouben a écrit :
sghierm a écrit :

est ce que t'aurai un mail sur lequel je peux te le filer ?

Demandé de cette manière, évidemment : non.

Bouben

Bonjour

Excusez moi , j'étais un peu pressé est ce que ca vous gêne de me donner votre e-mail afin de partager avec vous le fichier excel en question

Merci

Mouad

Pour commencer à regarder, un extrait du fichier peut suffire.

Pour envoyer un fichier lourd, utiliser http://www.cjoint.com/.

19 Mo pour un fichier Excel me semble énorme ...

Bouben

Bonsoir,

Un fichier excel _ exemple a été partagée sur l'annonce , j'ai besoin juste d'un code vba qui pourra faire marcher ce que je veux sur l'exemple en haut puis j'adapterai cela sur le fichier excel que (confidentialité)

Bonsoir,

Quelques questions sur le fichier fourni en exemple !

Quelles sont les règles entre l'onglet Data et l'onglet Forecast ?

Difficile de faire la correspondance : les noms de colonnes et les données sont différentes entre les 2 onglets ...

En complément, dans l'onglet Forecast, on retrouve des formules. Quelles sont les règles ?

Possible d'avoir un fichier plus explicite ou des compléments d'informations ?

Merci

Bouben

bouben a écrit :

Bonsoir,

Quelques questions sur le fichier fourni en exemple !

Quelles sont les règles entre l'onglet Data et l'onglet Forecast ?

Difficile de faire la correspondance : les noms de colonnes et les données sont différentes entre les 2 onglets ...

En complément, dans l'onglet Forecast, on retrouve des formules. Quelles sont les règles ?

Possible d'avoir un fichier plus explicite ou des compléments d'informations ?

Merci

Bouben

Bonjour et merci de votre retour

je partage tout de suite avec vous des screen du fichier vu que meme grace au lien que vous avez partagez pour l'envoi des fichiers lourds il m'affiche le message suivant Votre document est trop volumineux( > 15 MO ).Changez son format et/ou son taux de compression)

pour forecast

du mois 1 a 7=SOMME.SI.ENS('Data '!$J:$J;'Data '!$R:$R;$E3;'Data '!$H:$H;$D3;'Data '!$Q:$Q;F$2)

du mois 7 a 8 =SIERREUR(INDEX('FCST CAS16'!$B:$DB;EQUIV($D5;'FCST CAS16'!$C:$C;0);68);0)

pour data ce sont des données extraites de notre data warehouse

Merci de votre réponse

screeen forecast screen data
Rechercher des sujets similaires à "vba automatisation fichier"