Copier une plage de cellule vers ppt en format image

Bonjour à tous,

Je suis sur office 2010 et W7.

Je suis entrain de réaliser une macro pour transférer mes tableaux excel directement dans un PowerPoint.

( Je suis un grand débutant donc je m'aide de ce que je vois sur internet et des connaissances d'un collègue)

Pour le transfert des tableaux vers PowerPoint ça fonctionne par contre la ou j'ai besoin de votre aide c'est pour transferer une plage de cellule vers PowerPoint tout en la transformant en image.

Donc je commence par sélectionner ma plage de cellule avec un range et je fais un copy jusque la pas de soucis mais c'est à la copie spéciale que je bloque comme vous pouvez le voir ci dessous j’utilise la commande PasteSpecial. en cherchant sur le net (notamment ici https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff745158.aspx ) je m’aperçoit que la commande ppPasteJPG semble correspondre mais sans succes.

Auriez-vous une idée svp ? merci d'avance

Range("Q7:V14").Copy

Pres.Slides(20).PasteSpecial DataType:=ppPasteJPG

Bonjour Excel_noob et

A mon sens, tu t'y prends à l'envers

Pourquoi ne pas faire un simple copier/collage spécial avec liaison, comme ça pas besoin de macro, les tableaux sont mis à jour automatiquement !?

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ta reponse les tableaux sont mis à jour automatiquement oui en faite c'est un défis entreprise dans notre service

j'ai des tableaux et des graphiques. les graphiques se mettent automatiquement à jour en fonction de l'année et du mois ça pas de soucis.

Copier les graphiques vers PPT avec macros pas de soucis mais copier un tableau (donc en gros une plage de cellule) vers PPT ça ne marche pas.

Et pour valider le défis je dois passer par une macro pour faire cela.

Par contre effectivement le fait de copier en format image n'est pas obligatoire s'il est possible de simplement copier coller mon tableau excel dans ppt ça me convient

Dans ce cas j'ai tenté un :

Range("Q7:V14").Copy

Pres.Slides(20).Shapes.Paste

Mais un message d'erreur m'indique que soit mon presse papier est vide, soit il ne peut pas le copier à l'emplacement voulu :/

Merci d'avance

j'ai trouvé

Alors c'est franchement bizare un mec au fond fond d'un forum dit qu'il faut mettre un 2 à la place de la partie rouge ci dessous.

Range("Q7:V14").Copy

Pres.Slides(20).PasteSpecial DataType:=ppPasteEnhancedMetafile

Alors pourquoi un 2 alors que ce n'est même pas indiqué chez Microsoft je ne sais pas mais ça marche ^^

Rechercher des sujets similaires à "copier plage ppt format image"