Copter le nombre de lundi mardi

Bonjour,

Dans un planning de garde, je recherche une formule pour comptabiliser le nombre de lundi, mardi,... pour chaque personne.

J'ai essayé avec la formule "SOMME SI", mais elle ne reconnait pas les jours de la semaine (qui sont automatisés), le résultat reste à 0

Le fichier est en PJ,

D'avance, merci

Cordialement

131planning-2016-v1.xlsx (17.10 Ko)

Bonsoir,

=SOMMEPROD((MOD(JOURSEM($A$2:$A$32)+5;7)=LIGNE(1:1)-1)*D$2:D$32)

Formule en D40, recopiable jusqu'en G46,, au-delà si la liste de noms se continue...

Cordialement.

Merci, super, mais juste un détail que j'avais oublié, est il possible de comptabiliser aussi les jours férié;

J'ai essayé en rajoutant FERIES à la place de JOURSEM mais ca ne fonctionne pas (au préalable j'ai mis les dates des jours fériés dans la premier feuille)

Merci

Cdlt

C'est autre chose !

=SOMMEPROD(NB.SI(FERIES;$A$2:$A$32)*D$2:D$32)

Super merci, beaucoup

Cdlt

Bonjour,

Je reviens sur le comptage des jours, pour l'année 2016 super, le fichier (en PJ) marche parfaitement, mais je viens de m'apercevoir que pour 2017 le mois de février pose problème, le comptage ne marche pas, je suppose qu'il ne prends pas en compte les années bissextiles ou plutôt si mais pas les autres en l'ocurrence 2017 2018 etc...Comment modifier la formule pour la prise en compte du mois de février à 28 et 29 jours,

=SOMMEPROD((JOURSEM($A$2:$A$30;2)=LIGNES($38:38))*(NB.SI(FERIES;$A$2:$A$30)=0)*($C$2:$C$30=D$37

Merci

Cordialement.

Ta formule me paraît bizarre, et je doute qu'elle fonctionne...

En outre, JOURSEM renvoie un nombre, il faut donc le comparer à un nombre.

[NB- je n'utilise jamais de second paramètre pour JOURSEM, considérant que c'est une source d'erreur, et qu'on a souvent besoin de modifier la succession numérique des valeur renvoyées par JOURSEM, ce qu'on obtient avec MOD...]

De plus la multiplication équivaut à un ET ! Comme en février aucun jour férié, si ta formule n'est pas en erreur, elle ne pourra renvoyer que 0.

Il doit aussi manquer des parenthèses...

Enfin éviter d'inclure des cellules vides : les cellules vides renvoient 0, malheureusement reconnu comme date valide par excel (qui le traduira par 00/01/1900), qui renverra une valeur de JOURSEM, un samedi, bien que le 31 décembre 1899 fut un dimanche.

Cordialement.

Pourtant pour l'année 2016, que je peux changer sur la feuille accueil, la comptabilisation fonctionne très bien. J'ai rempli partiellement le mois de février de 2016 pas de soucis, mais quand je passe en 2017 la formule renvoie uniquement pour Février une erreur qui je suppose est du au 29ème jours puisque pour l'année 2020 idem plus d'erreur.

Il doit existe un moyen de prendre en compte le mois de février indépandement à 28 jours ou 29 jours!

Merci

Cdlt

En traitant JOURSEM ainsi :

...(SIERREUR(JOURSEM($A$2:$A$30;2);0)=...

mais tu devras alors valider matriciellement la formule.

Le comptage ne marche pas, uniquement sur la première colonne !! (fichier en PJ)

Si en ajoutant quelque chose tu enlèves un morceau, il va manquer !

Rechercher des sujets similaires à "copter nombre lundi mardi"