Ventilation étudiant

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
a
auroremournes
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : excel 2010 FR

Message par auroremournes » 1 août 2016, 16:02

Super boulot, par contre j'ai une question :
- cela ne prend pas en compte l'odre de priorité des demandes étudiants si non retenu pour le 1er voeu
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 445
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 1 août 2016, 16:15

Mais si ! :D
a
auroremournes
Jeune membre
Jeune membre
Version d'Excel : excel 2010 FR

Message par auroremournes » 1 août 2016, 16:26

Super !!! Dans ce forum il y a des personnes qui ont un cerveau vraiment efficace.
Et ben en tout cas, merci pour toute cette réflexion. Je me fais une joie d'étudier pour progresser et grace à ce forum, je me dis que je suis bien entourée !
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Appréciations reçues : 445
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 1 août 2016, 16:49

On fait un premier tour de sélection sur le voeu n° 1 de chacun, de façon à pouvoir satisfaire le maximum de premier voeu.
Pour ceux qui n'ont pas eu satisfaction lors de ce premier tour, on recherche le voeu suivant susceptible d'être satisfait (voeu pour lequel des places disponibles existent encore), et ainsi de suite.

Le voeu satisfait étant coloré à la fin, on peut vérifier le résultat par rapport aux voeux émis...

L'amélioration apportée par cette nouvelle version porte sur la variabilité du nombre d'options...
Je pense que la prochaine, s'il y en a une, portera sur la mise en place initiale pour pouvoir opérer préablement toutes les vérifications avant de démarrer l'opération, et sans doute sera-t-il bon alors d'améliorer la saisie, tant des paramètres options que des étudiants et voeux, en l'opérant à partir de formulaires de saisie (userforms)...

Cordialement.
Répondre Sujet précédentSujet suivant