Excel - Cellule avec formule non supprimable mais remplaçabl

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai conscience que l'intitulé du sujet est assez vague. Je vais donc tenter d'expliquer clairement mon besoin.

J'ai un tableau comme simplifié ci-dessous:

A B

1 VRAI =SI(A1="VRAI";100%;)

2 FAUX

3 FAUX

J'aimerai (je ne sais pas si c'est possible), que :

- les cellules de la colonne B affichent "100%" lorsque les cellules de la colonne A affichent "VRAI"

MAIS

- que l'utilisateur puisse remplir manuellement les cellules de la colonne B lorsque les cellules de la colonne A aficchent "FAUX", sans que cela n'enlève la formule. C'est à dire que si la cellule de la colonne A devient "VRAI", que "100%" s'affiche à nouveau.

En gros, existe-t-il une manip/formule faisant que l'on peut appliquer une valeur dans la colonne B, mais que si on l'efface, la formule de base reprenne place?

Merci par avance à tous ceux qui sauront répondre à cette question!

Bonne journée à tou(te)s!

bonjour,

je ne suis pas sur que cela est possible mais votre problème peut être résolu avec l'intervention d'une nouvelle colonne :

A B C

Faux toto =SI(A1="VRAI";100%;B1)

si A1 est vrai alors C1 prend la valeur 100% sinon on écrit le résultat dans B1 et C1 prendra la valeur écrite

Bonjour Minanse,

Merci beaucoup pour l'astuce!

Je n'y avais effectivement pas pensé puisque je me bornais à trouver une solution sans avoir à ajouter de colonne. Je vais utiliser ta méthode mais laisse ouvert le topic au cas où quelqu'un aurait une solution miracle.

C'est possible si on fait intervenir le VBA, Est-ce que c'est ce que tu souhaites ?

@ melch : non pas du tout

Soli_Quid a écrit :

une solution miracle.

en faite cette solution miracle s'appel : vba

mais sa prend un peu de temps a bien comprendre le truc ^^

minanse a écrit :
Soli_Quid a écrit :

une solution miracle.

en faite cette solution miracle s'appel : vba

mais sa prend un peu de temps a bien comprendre le truc ^^

Le monsieur a dit non au VBA :'(

La raison de mon "non à VBA" se situe principalement au niveau de mon incompétence totale dans le domaine.

Après, si c'est abordable pour un néophite, je suis évidemment preneur.

Rechercher des sujets similaires à "formule supprimable remplacabl"