Formule: Reporter liste de cellules

Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous decrire au mieux ce que j'aimerais faire.

J'ai un fichier excel avec 2 onglets "Détail client" et "Liste".

Dans l'onglet "Liste", j'insère sous format liste tous les produits que le clients à acheté, avec la quantité et la date.

J'aimerais que quand je sélectionne le client dans l'onglet detail, le système me copie automatiquement la liste des produits qu'il a achété et qui sont listé dans l'onglet liste.

Et évidemment quand je change le client en B4, cela doit me prendre la liste du client concerné et non garder celle du client d'avant.

Je vous joint mon fichier excel pour que cela soit le plus clair possible.

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez des questions car quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas.

Cordialement,

sl4y3r

18essai.xlsx (10.62 Ko)

Bonjour,

à tester

22essai.xlsm (17.81 Ko)

Bonjour,

C'est parfait c'est exactement ça, mais serait-il possible de me donner l'explication ?

Car j'ai regardé aux niveaux des cellules et je ne trouve ni formules ni data validation.

Merci beaucoup.

=> clic droit sur le nom de la feuille

=>visualiser le code

c'est un événement (code vba) qui se éclanche à chaque que vous modifier la valeur de la case B4

si vous comprenais pas le vba mettez le code sur le forum des expert vous expliqueron

Rechercher des sujets similaires à "formule reporter liste"