D'un tableau par personne à une tableau par tranche d'âge

bonjour,

j'ai besoin de votre aide afin de trouver une formule me permettant de retraiter des données, je m'explique :

je souhaiterais retraiter des données en passant d'un tableau qui présente des adhérents sous forme de colonne:

âge, dirigeant, animateur, pratiquant

à un nouveau tableau qui répartit les adhérents par tranche d'âge en et en fonction de leur "rôle" (dirigeant, animateur, pratiquant)

J'espère avoir été clair, je joint le fichier, si besoin

merci pour votre aide

Bonjour,

ceci te convient ?

P.

bonjour,

cela me convient et merci pour votre aide qui m'est précieuse,

aussi, j'aurais quelques questions supplémentaires:

- j'ai observé que vous avez mis "licencié", "animateur", vous avez remplacé le texte par 0 et 1 et effectué un tri

et si j'ai compris le fond de la formule, est ce que vous pouvez m'expliquer votre démarche svp ?

- est il possible de distinguer les totaux par code commune insee qui regroupe plusieurs associations, pour cela, je joint mon fichier complet afin que vous compreniez mieux ma demande.

merci

Bonjour,

voilà ton tableau avec qq explications

P.

C'est génial merci pour votre aide qui va me faire gagner du temps et, en plus, j'ai compris vos explications.

Par contre, il reste un élément que je ne comprends pas dans la formule :

=SOMMEPROD((Licencié)*(Âge<=14)*(code_Insee=$A2))

c'est le terme licencié, (ou dirigeant/animateur) c'est à dire quelle matrice il renvoie.

Vous avez crée un nom qui renvoie à une matrice ?

Bonjour.

C'est ta colonne C de la feuil1. (Pour le retrouver clique sur la flèche de la zone où tu as le nom de ta cellule et ensuite sélectionne le champ en question, Excel te le montrera.)

Bonne journée.

j'ai trouvé votre démarche, effectivement dans gestionnaire de nom, il apparaît que vous avez créer des noms pour des plages de cellule.

Encore merci pour votre travail et le temps passé sur "mon cas"


merci Elhevan pour cette astuce

Rechercher des sujets similaires à "tableau personne tranche age"