Personnaliser ses étiquettes de données

Bonjour à tous,

Je suis bloqué lors de l'écriture de mon code VBA. En effet, je n'arrive pas à imposer la couleur du texte de l'étiquette en fonction de la couleur du texte d'une autre cellule. Mon graphique est un graphique à bulles. OK = code qui fonctionne

Voici mon code :

Private Sub Etiquettes()

  ActiveSheet.ChartObjects(1).Activate
  ActiveChart.ApplyDataLabels Type:=xlDataLabelsShowLabel
  ActiveChart.SeriesCollection(1).DataLabels.Font.Size = 11

  With ActiveChart.SeriesCollection(1)
        For i = 1 To .Points.Count

            .Points(i).DataLabel.Characters.Text = Sheets("Data Board").Cells(i + 1, 5)
'Mettre les données la cellule E2 du tableau en étiquettes de données = OK

            .Points(i).Interior.Color = Range("Nom")(i).Interior.Color
'Mettre les couleurs de bulles en fonction de la couleur de fond des cellules "nom" = OK

            .Points(i).DataLabel.Font.Color = Sheets("Data Board").Cells(i + 1, 6).Font.Color
'Mettre la même couleur de police que les cellules du tableau en colonne F... = s'exécute correctement mais n'a aucun effet

        'hachurer la bulle concernée si un "X" se trouve dans la colonne "personne à risque"
        'AUCUNE IDEE DU CODE... :(
        Next i
        End With
End Sub

J'ai repris exactement le même genre de syntaxe pour la couleur de la police mais je n'y arrive pas et n'étant pas un expert je ne connais pas d'autres solutions possibles.

En plus de ma demande à propos des couleurs d'étiquettes, je voudrai hachurer certaines étiquettes en fonction d'une croix dans une autre colonne. (regarder fichier joint).

Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance

19excel-pratique.xlsm (26.32 Ko)

Personne pour m'aider ? Merci

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser etiquettes donnees"