Erreur de compilation sur execution d'une macro enregistré

Bonjour à tous pour votre aide...

j'ai passé ma demi journée a chercher le pourquoi du comment de cette histoire de "selection"

Mais rien trouvé encore, si ce n'est grâce a vos conseils des contournements qui m'ont permis d'avancer.

Aujourd'hui j'ai regardé la problématique de la gestion des images dans Excel (prévu dans mon projet finale)... et là encore cette fichu instruction "selection" me met dans la mouise ^^

Voilà l'enregistrement Macro de mon excel .....

Sub testinsertimageetmanipulations()
'
' testinsertimageetmanipulations Macro
'
'
    ActiveSheet.Pictures.Insert("C:\Users\nounours\Desktop\BD\Images\Big\21303.png").Select
    'Après insertion je la déplace
    '1/chez moi Selection ( qui est changé en selection), ne fonctionne pas.. je peux remplacer par quoi
    'pour atteindre l'objet image sur ma feuille xlsx, puisque c'est pas une cellule?
    selection.ShapeRange.IncrementLeft 234.6
    selection.ShapeRange.IncrementTop -331.8
    'je joue sur sa taille en utilisant les poignées
    selection.ShapeRange.ScaleWidth 0.6619426664, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    selection.ShapeRange.ScaleHeight 0.6619426664, msoFalse, msoScaleFromTopLeft
    'je joue sur sa taille en entrant une valeur dans /format image/taille dans excel
    selection.ShapeRange.Height = 141.7322834646
    '
    ' je vais ailleur
    Range("F8").Select
    'je reviens sur l'image ... aie un nom!
    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select
    'je la déplace pas a pas
    selection.ShapeRange.IncrementLeft 0.6      'vers la gauche
    selection.ShapeRange.IncrementTop 0.6       'vers le haut
    selection.ShapeRange.IncrementLeft -0.6     'vers la droite
    selection.ShapeRange.IncrementTop -0.6      'vers le bas
    ' je vais ailleur
    Range("G9").Select
    'je reviens sur l'image je la déplace
    ActiveSheet.Shapes.Range(Array("Picture 1")).Select
    selection.ShapeRange.IncrementLeft 104.4
    selection.ShapeRange.IncrementTop 30
End Sub

J'ai inséré la question dans le code, mais la voilà

'1/chez moi Selection ( qui est changé en selection), ne fonctionne pas.. je peux remplacer par quoi

'pour atteindre l'objet image sur ma feuille xlsx, puisque c'est pas une cellule?

Bon il y a un autre problème, mais un à la fois ^^

Merci de vos conseils

Bonjour,

je crois que quelqu'un te l'as déjà demandé dans la discussion mais j'ai pas vu ta réponse , si tu affiche les références utilisées par ton projet menu Outils référence... n'y as t'il pas un message d'erreur tel que "MANQUANT ...."

Bonjour

Pierre.jy, j'ai pas trouvé le menu dont tu me parles....

Mais par contre je viens de trouver mon problème....

je suis un GROS MEGA TOP RELOU BOULET!!!! ....

Je viens de faire le ménage dans mes Macros.... Et dans l'immense liste (pour cela que j'avais décidé de faire le ménage), j'en ai trouvé une qui s'appellait "selection".

Je l'ai nucléarisé, après m'être autoflageolé, et mis mon 46 fillette là où je pense.. plusieurs fois ^^

Maintenant pour m'assurer que ce genre de chose ne m'arrive plus... je vais commencer mes Macro avec mes initiales... aucunes chance qu'elles rentrent en conflit avec une commande, ou syntaxe....

Je vais enfin pouvoir passer a autre chose

Je suis désolé de vous avoir importunité avec une si GROSSE bêtise!!!!!

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation execution macro enregistre"