Date automatique

Bonjour,

Comment faire pour mettre la date du jour (JJ MM AAAA) en auto en cliquant dans une cellule (H3 par exemple)

Merci de votre aide

Bonjour,

Une procédure à adapter.

Elle est placée dans le module de la feuille concernée.

Cdlt.

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    Cancel = True
    With Target
        .Value = Date
        .NumberFormat = "m/d/yyyy"
    End With
End Sub

Bonjour,

Sans VBA, tu peux utiliser le raccourci clavier Ctrl + ;

A+

Merci messieurs

Et pour un affichage en format texte ? car je voudais récupérer des morceaux de cette date

ex : =DROITE(H3;4) me donne actuellement les quatre derniers chiffres d'un nombre

Et si tu disais précisément ce que tu cherches à obtenir, ce serait peut-être plus facile pour tout le monde, non ?

A+

Hello Frangy

Je comprends ton agacement ! Je souhaite avancer par moi même étant novice en la matière !

Je m'explique : Actuellement, en faisant un double clic sur la cellule, je récupère un nombre équivalent au Nb de jours écoulés depuis le 1er Janvier 1900. Donc, quand je récupère les quatres derniers caractères (DOITE(H3;4), j'obtiens 4 chiffres qui change chaque jour.

N'est t'il pas possible que ce format récupéré au double clic soit du texte ('22/07/2016)

Et si tu me disais que la finalité c'est récupérer l'année, je te dirais d'utiliser la fonction year.

A+

Merci Frangy !

Rechercher des sujets similaires à "date automatique"