Chaîne de caractères

Bonjour à vous

Je travail sur un fichier où j'utilise la fonction SOMME.SI.ENS qui prend en compte des critères ...

Un de mes critères doit prendre en compte les données suivantes : 4C350-078, 2B120-078, 3C200-564, etc ... Je peux tous les sélectionner en utilisant la nomenclature suivante "*-*" sachant que l'on retrouve toujours le tiret.

Mon problème est que l'un de mes autres critères doit prendre en compte les données suivantes : CH : CP-4200 (Rampe principal) , CH : CP-4165 (Rampe Satelite) , CH : CA-2765 (Ch pour le stationnement) , etc ... Sachant que les données commencent toujours par CH : C.... j'ai essayer la nomenclature suivante "CH : C*" mais sans succès ..

J'aurais besoin d'aide

Bonjour,

ta "nomenclature?" devrait fonctionner...

Bonjour,

vous pouvez essayer avec "Gauche" et "Equiv"

Tu as bien raison cela fonctionne .... J'ai trouvé la coquille , mais j'ai aucune raison pourquoi ...

SOMME.SI.ENS(Temporaire!$F:$F;Temporaire!$B:$B;"CM : STP Roulement";Temporaire!$C:$C;{"CM : Réparation Chemin";"CH : C*";"CM : Travaux";"CM : Autres"};Temporaire!$D:$D;DATE($B$1;6;N$2);Temporaire!$E:$E;"Nuit")

Lorsque je l'écris comme ça, cela ne fonctionne pas ..

SOMME.SI.ENS(Temporaire!$F:$F;Temporaire!$B:$B;"CM : STP Roulement";Temporaire!$C:$C;"CH : C*";Temporaire!$D:$D;DATE($B$1;6;N$2);Temporaire!$E:$E;"Nuit")

Mais quand je ne met que cela : "CH : C*" .... ca fonctionne ....

Il me semble que lorsqu'on met plusieurs possibilités entre {...;...;...} cela les prend tous en compte non ?

c'est pas à ce moment la que intervient les "ET" et "OU" ??(les formules est loin d'être mon point fort mais je donne des idée )

Oui je viens de faire de stests et lorsque j'utilise cette forme {...;...;...}, il n'utilise qu'un des choix ...

Surement que avec un ET cela devrait fonctionner :O merci bcp


Non la seul manière est de faire deux SOMME.SI.ENS et de les additionner ... j'avais fait cela au début, mais ca devient très lourds ahahhaha

J'ai trouvé la solution pour des gens à qui ca intéresserait !

Il faut mettre un somme devant le somme.si.ens !!

Donc =SOMME(SOMME.SI.ENS(...........))

Rechercher des sujets similaires à "chaine caracteres"