Moyenne débit par tranche horaire

Bonjour à tous et à toutes , je suis nouveau ici , en espérant que quelqu'un parvienne à m'aider

Je vous explique :

Je travaille actuellement sur un projet nécessitant des prises de mesures de débits. le fichier de mesure que j'ai actuellement récapitule des prises de débits à différentes horaires ( assez rapprochées mais sur des tranches plutôt variables ).

Les mesures sont extremement nombreuses et je dois pouvoir calculer la moyenne des débits , toutes les tranches d'une heure .

Je me demandais alors s'il était possible de programmer une petite formule permettant de calculer les moyennes de débit directement , pour toutes les tranches d'une heure . je suis un peu dans le flou

En vous remerciant , je vous laisse en pièce jointe le fichier ci cela peut vous éclairer ..

Merci !!!

45debit.xlsx (209.53 Ko)

Bonjour,

une petit question :

dans "tout les heur" : si une mesure commence par exemple a 00:03:00 , elle se termine avant 01:00:00 ou vers 01:02:00 ??

Bonjour !

On peut en fait considerer les mesures comme "instantanées " . L'idée etant juste de les affilier à une plage horaire d'une heure ( faire la moyenne pour toutes les mesures ponctuelles de 3h00 à 3h59 , de 4h00 à 4h59 etc ... ))

Merci !

solution à tester :

ps: j'aime pas les formule du coup je fait sa en vba

89debit.xlsm (210.91 Ko)

Bonjour,

Une proposition Tableau + TCD (actualisation auto. avec VBA).

Cdlt.

80debit-v2.xlsm (69.35 Ko)

Je vous remercie grandement , ça fait plaisir de voir une communauté aussi réactive et sympathique

Encore merci

il y a juste un petit soucis sur la VBA , la moyenne reprend l'ensemble des débits depuis le début .. je vais essayer de la modifier , mais il faudrait qu'elle ne prenne que sa tranche d'heure à chaque fois

ajoute cette ligne et normalement c'est bon :

Sub moyenne()

Dim ligne As Integer

Dim heur As Integer

l = 2

i = 2

While i < Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row

If Hour(Cells(i, 5)) <> Hour(Cells(i + 1, 5)) Then

Range("H" & i).FormulaLocal = "=MOYENNE(F" & l & ":F" & i & ")"

l = i + 1

End If

i = i + 1

Wend

End Sub

En effet ! c'est de la magie pour moi

Merci encore , résolu

Rechercher des sujets similaires à "moyenne debit tranche horaire"