Etirer une rechercheV sur plusieurs colonnes

bonjour à tous,

j'ai une question un peu bête : je cherche à étirer ma rechercheV sur toutes les colonnes de mon tableau sans avoir à changer le numéro de colonne à chaque fois.

je pensais utiliser Colonne() à la place du numéro d'index mais cela ne fonctionne. Je pense que ça parce que ma recherche va chercher dans d'autres onglets.

voici ma recherche :

=RECHERCHEV(C6;Décisions!C5:G10;5;0)+RECHERCHEV(C6;'Stock n-1'!C5:E7;3;0)

si quelqu'un a une solution pour éviter de devoir modifier les formules sur mes 89 colonnes...

merci à tous et bonne journée

Bonjour,

Bonjour,

l'utilisation de la fonction Colonne() doit convenir mais dit nous comment doit évoluer ta formule entre 2 colonnes...

bonjour, merci des réponses

pour le fichier, j'ai oublié de cliquer sur joindre. normalement là c'est bon.

concernant la formule, elle est dans l'onglet Calibrage et doit être appliqué sur toute la plage E6 : CF261.

tous mes onglets se présentent pareil donc à chaque fois c'est un décalage d'une seule colonne.

voila une solution :

=RECHERCHEV(C6;Décisions!C5:G10;COLONNE(Décisions!E5);0)+RECHERCHEV(C6;'Stock n-1'!C5:E7;COLONNE('Stock n-1'!C5);0)

/!\ pour tirer la formule il faudra évidement figé les plage de valeur (ex : $C$6 ) redéfinir la plage de recherche "Décisions!C5:G10"

merci beaucoup c'est parfait. je comprends mon erreur, j'aurais dû préciser l'onglet entre parenthèse.

très bonne journée

Voici une solution un peu plus adaptée puisque Etirable :

=RECHERCHEV($C6;Décisions!$C$5:$CF$100;COLONNE(E:E);0)+RECHERCHEV($C6;'Stock n-1'!$C$5:$CF$100;COLONNE(C:C);0)

j'ai limité à 100 lignes la plage de recherche à toi d'adapter..

merci.

vous m'avez sauvé ma journée

Bonjour,

Je rencontre un problème très similaire. Je précise qu'habituellement je trouve les réponses à mes questions sur les forums mais là je bloque...

Sur le fichier joint (modifié pour des questions de facilité) j'ai en ligne des zones géographiques et en colonne des pays. Je calcule sur la ligne 71 la valeur la plus haute de chaque colonne.

Ensuite, je demande à Excel de m'afficher le pays (de la colonne P) auquel correspond la valeur la plus haute. Je tape donc en O72:

=RECHERCHEV(O71;O2:$P68;2;0)

Maintenant - et c'est là mon problème - je voudrais étirer cette formule vers la gauche et faire en sorte que Excel change automatiquement l'index de référence pour obtenir :

=RECHERCHEV(N71;N2:$P68;3;0) puis =RECHERCHEV(M71;M2:$P68;4;0) etc...

J'ai bien essayé d'utiliser l'option colonne : =RECHERCHEV(O71;O2:$P68;COLONNE(P1);0) mais j'obtiens systématiquement une "#REF!". Je pense que c'est un truc évident mais je ne vois pas où se situe le problème...

J'ai laissé la formule qui ne marche pas en O72.

Merci à tous pour votre aide !

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "etirer recherchev colonnes"