Coordonnées automatiques

Bonjour à tous

je fais appel aux experts car j'ai plusieurs problématiques que je suis incapable de résoudre

j'utilise un fichier excel pour réaliser mes devis, factures et BL (chacun un onglet) dans un 4 ème onglet, j'ai une base de données avec le nom des clients et leur adresse.

1- Lorsque je cherche le nom du client dans le menu déroulant case G4 de l'onglet Facture, pour afficher le code client, j'aimerais que dans la case G10 s'affiche automatiquement le Nom du client et toutes ces coordonnées. Actuellement cette formule ne fonctionne plus mais elle à fonctionné à un moment, et je ne sais pas la faire re-fonctionner.

J'aimerais également que cette formule fonctionne pour les onglets, Devis et BL

2- Dans la case fusionnée de l'onglet Facture (B12-C12), j'aimerais que les données inscrites soient automatiquement inscrites également dans les deux autres onglets.

3- Idem pour les cases B14-C14

Par avance merci de votre aide précieuse.

Bonjour,

un début.... à toi de terminer

P.

14facture-devis-bl.xlsm (155.99 Ko)

Bonjour Patrick

Merci infiniment pour l'aide

J'ai voulu, "modeler" mon document car en analysant ma méthodologie de travail, je commence toujours pas faire un devis, ensuite un BL et une Facture si j'ai de la chance...peu de fois il m'arrive de faire une facture sans avoir fait de devis.

Donc, mon onglet principal sera DEVIS.

L'idée serait que lorsque je remplis entièrement l'onglet DEVIS, que les onglets BL et Facture se remplissent automatiquement cases que j'ai surligné dans l'exemple ci-joint.

J'ai essayé de modifié la base de données en ajoutant l'Adresse 3 non présente dans votre solution et impossible de le faire.

Je veux bien terminer, mais là je cale....désolé

Merci encore une fois de plus pour votre aide


J'avais oublié le fichier..

re,

explication de la manière de nommer les zones dans le fichier; par contre je ne vois pas de base de données des travaux/livraison/etc pour chacun des clients, base qui viendrait se mettre dans la facture.

P.

Re

Désolé, mais là je ne comprends rien, je suis nul....

J'ai fait : faire CTRL * (* du pavé numérique) / ligne du haut, (je ne sais pas, que faire) mais j'en fais quoi? Je n'arrive pas à mettre le code postal et la ville dans mon onglet Devis.

Il n'y a pas de base de données pour Référence, Désignation etc.. car ce que je souhaite, c'est lorsque je remplis ces cellules dans mon onglet Devis, les mêmes cellules dans l'onglet BL et Facture se remplissent également. Cela m'évitera de le faire, le jour où mon client me passe une commande se référant à un devis déjà transmis.

domino01 a écrit :

Re

Désolé, mais là je ne comprends rien, je suis nul....

J'ai fait : faire CTRL * (* du pavé numérique) / ligne du haut, (je ne sais pas, que faire) mais j'en fais quoi? Je n'arrive pas à mettre le code postal et la ville dans mon onglet Devis.

Sorry, il manque une chose: Dans la base de données, CTRL* / SHIFT CTRL F3/igne du haut permet de nommer les colonnes de la base de données, plus facile ensuite pour écrire la formule SHIFT = la flèche qui monte tout à gauche du clavier

19294 clavier azerty

J'ai trouvé comment remplir automatiquement mes cellules Référence dans mes deux autres onglets BL et Facture, mais j'ai des Zéros lorsque la la cellule est vide (exemple colonne B18 à B33 dans l'onglet BL)

Peut-on ne pas faire apparaître le Zéro?

Merci pour les nouvelles explications, mais je n'y arrive pas car je ne sais pas quoi en faire....

Ci-joint (Nouveau document modifié)

Merci pour votre aide

alors...

=SI(Devis!C18<>"";Devis!C18;"")

Alors....tant pis pour moi.

Plus sérieusement, et dans un premier temps:

Peut-on faire disparaître le Zéro en C18 de l'onglets BL et Factures tout en gardant la formule?

En simplifiant votre langage, à quoi sert que je nomme les colonnes de ma base de données?

Par avance merci

José

Alors....tant pis pour moi.

Plus sérieusement, et dans un premier temps:

Peut-on faire disparaître le Zéro en C18 de l'onglets BL et Factures tout en gardant la formule?

Désolé, je viens de découvrir votre formule (Merci )

En simplifiant votre langage, à quoi sert que je nomme les colonnes de ma base de données?

Par avance merci

José

domino01 a écrit :

En simplifiant votre langage, à quoi sert que je nomme les colonnes de ma base de données?

José

dans cette formule: =INDEX(Adresse_1;EQUIV($F$4;Code_client;0))

c'est pas plus clair que : index(base données!$C$2:$C$17:$F$4;base données!$A$2:$A$17) ?

P.

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees automatiques"