Aide pour création tableaux

Bonjour,

Je suis entrain de créer des tableaux pour le suivi d'une carrosserie.

Je veux créer tout d'abord un tableau pour l'évolution du chiffre au fur et à mesure des jours.

Voici ce que j'ai commencé à faire, pourriez vous m'indiqué si je suis bien parti?

j'ai beaucoup de mal avec les formules calculs, j'espère progresser rapidement.

Autre solution qui pour moi serait plus clair sur le suivi, faire un tableau avec les relevés ( N° de facture, Client, Main d'œuvre, Pièces) et au final arrivé à avoir un graphique évolutif comme celui du dessus au fur et à mesure que l'on rentre les données dans le tableau si dessous.

J'espère avoir été clair dans mes explications, dans l'attente de votre aide pour avancer dans mes tableaux.

bonjour

les meilleurs tableaux sont ceux en colonnes, comme ton exemple suivica.xls

recettes et dépenses en un même tableau

en col :

  • date
  • client
  • fournisseur
  • objet ou n° fac
  • HT (négaitf si c'est une dépense)
  • TVA (idem)
  • TTC = HT+TVA

tu peux ajouter les col MO et pièces par ex pour pouvoir ensuite faire des bilans

tu peux ajouter une col pour la date de valeur (suivi du compte bancaire), une col si payement en liquide (suivi de caisse),

important "mettre sous forme de tableau"

et continuer sur le même tableau en fin de mois et en fin d'année. Ce tableau sera long, mais te durera 20 ans

ensuite des TCD et/ou des SOMMEPROD()

Merci pour ta réponse, mais j'ai du mal à suivre ... Je vais essayer de faire le tableau comme tes explications, je le reposterai pour le montrer et corriger mes erreurs!!!


Voilà ce que sa donne, je suis perdu pour les formules de calculs...

N'hésitez pas à me conseiller pour changer et améliorer certaines choses...

re

comme ceci

j'ai mis MOIS() dans les sommeprod, tu pourras ajouter les ANNEE() quand tu auras plusieurs années à traiter

Merci pour le tableau...

Peut on faire un deuxième tableau similaire pour séparé recette dépenses

  • feuille 1 recettes
  • feuille 2 dépenses
  • feuille 3 récap. recette dépense mois par mois (tableau jaune)

encore merci pour votre aide, Excel n'est pas évident à utiliser dès que l'on veut faire des tableaux assez précis...

re

oui

il suffit d'adapter les formules sommeprod

as-tu vu comment elles fonctionnent ?

as-tu vu comment fonctionne "mettre sous forme de tableau" avec comme conséquence que Excel nomme les colonnes par leur en-tête ?

Dans la formule Somme Prod, il faut rajouter feuille1 (ou feuille 2) pour prendre en compte le tableau nécessaire?

j'ai regarder un peu les cours Excel, mais je vais continuer à lire les cours pour m'améliorer.

J' ai réussi, à séparer mes tableaux.

Au niveau de mon graphique je n'arrive pas à faire l'addition des sommes pour montrer l'évolution des recettes au fur et à mesure de l'avance dans le mois.

Qu'est ce que j'ai mal fais???

re

un TCD, avec des sommes en cumul

et un graphique croisé dynamique

et une chronologie (servira quand tu auras plusieurs mois et années)

D'accord merci, des infos, je vais attendre un peu pour faire se graphique.

Rechercher des sujets similaires à "aide creation tableaux"