Perte de fonctionnalité significative

Bonjour à tous,

Ce forum m'a l'aire d'être claire et efficace. Je viens de reprendre un projet de recherche comptabilisant pas mal de données. La personne qui m'a laisser le projet est partie en me laissant les fichiers excel sans plus d'explications que cela.

Il utilisait des macros car nous avons des formules à appliquer sur plus de 400 fichiers excel.

J'ai un problème ( de compatibilité il me semble) entre excel 2007 et 2010 (que je possède).

En effet la macro ne fonctionne. J'ai beau manipuler le code VBA rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider ?

pj : Page d'erreur en photo

perte

Je vous remercie d'avance et je vous souhaite une agréable soirée.

Balibalou

Bonsoir,

Des problèmes de compatibilité peuvent survenir entre les versions 2007 et supérieur et 2003 et inférieur.

Si tu dis que tu opères sur 2010, il ne devrait pas se poser de problème de compatibilité...

Pour la compatibilité, tu n'indiques pas sous quel format tu enregistrais lorsque tu as eu ce message ?

Tu ne précises pas les fonctionnalités mises en cause ?

Difficile donc, d'en dire quoi que ce soit...

Pour le code VBA, le code créé sous 2003 ou 2007 ne pose pas de problème pour fonctionner sous 2010.

Cordialement.

Merci de votre réponse rapide.

Je l'enregistrais en xlsm pour la macro et l'ensemble de mes fichiers excel sont en format xlsx. J'ai réussis à l'enregistré. Ce problème est apparu quand j'ai voulu vérifier les fonctionnalités non prise en charges par les versions antérieurs d'Excels.

Pour vous expliquer, J'utilise une macro principal (AppuiMacro). Sur le cas précis, cette macro principal va chercher des données à copier sur une macro secondaire (MacroIcumu) qui sert de fichier référence. L'objectif étant de coller ces données sur un fichier de destination.

Tous les paramètre et chemins sources sont vérifiés et revérifiés mais les données ne sont pas copié coller.. Une fonction n'est peut peut être pas bien écrite ?

Merci de votre patience.

macro

Hormis qu'on voit vite que le code gagnerait à être réécrit correctement (indentation, lignes sautées, déclarations de variables n'importe où en cours de procédure, etc.), on ne travaille pas sur une image !

bonjour,

C'est le premier forum que j'utilise et donc ne sait pas trop comment présenter mon problème. je vous envoie mon document. Il existe une 15 de macro. Celle que porte mon attention porte le nom : "CopiercollerIcumuhojasviejasnuevas"

je suis en train de le réécrire.

MErci d'avance de votre patience,

6appuimacro.xlsm (105.64 Ko)

Je me souviens avoir traité il y a quelque temps une macro faisant une manipulation assez ressemblante à celle-ci !

Et je dois avouer que ce n'est pas particulièrement plaisant de remettre sur pieds un code semblant bâti par un esprit particulièrement retors !

Mais avec ta macro censée faire une opération relativement simple, on atteint des sommets

Une flopée de variables déclarée en-tête, une autre flopée en cours d'exécution, dont un bonne moitié n'est pas utilisée, et un certain nombre sont inutiles...

Une série de boucles imbriquées dont toutes sauf une n'ont aucune utilité, ce qu'elles font n'étant jamais utilisé !

Et je passe sur les Activate et autres morceaux de code enregistré inutiles...

Je crois que si tu veux gagner du temps, tu supprimes tes 25 modules (de toutes façons c'est 24 de trop !) et tu redéfinis les procédures à mettre en place car il sera plus simple de tout reprendre à zéro.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "perte fonctionnalite significative"