Calculer les écarts des numéros du loto ?

Bonjour AMIR et à tous,

Alors ce message s'adresse particulièrement à AMIR...

Alors de je poste le message comme prévu, je t'expose ce que j'aimerais avoir dans le tableau.

il y a l' événementiel du Loto en page nouveau_loto 3, et je voudrais que sur la page STATISTIQUES que les cellules H,I,J;respectivement le nombre de fois écart à 7,l'écart le plus sorti, et le choix de l'écart.

Par "écart" nous entendons le nombre de tirages écoulés entre deux sorties d'un même numéro (le minimum est donc de 0 en cas de tirages consécutifs), par exemple; un numéro sorti aux tirages 122 puis 135 aura un écart égal à 12.

Dans la colonne H doit être calculer automatiquement le Nombre de fois pour chaque numéros avec son "écart de 7". Les numéros sont ceux qui sont dans la liste des tirages du loto en page nouveau_loto 3.

Dans la colonne I, doit être calculer automatiquement le Nombre de fois "des écarts" le plus sorti de chaque numéros.

Dans la colonne J, je voudrais pouvoir taper n'importe quel "écart" et que ça calcule automatiquement le nombre de fois de cet "écart" dans la Colonne K appelée "résultat de l'écart .

j'espère avoir été clair, je parle de calcul d'écart expliquer plus haut.si toute fois vous comprenez pas quelque choses,poser moi la question.

Merci de cette aide

PASCAL

Bonjour

Le bute de reposter le problème à nouveau est d avoir beaucoup de chance pour avoir une réponse , si vous l avez pas en premier postage. et evitez de poser une question en privé à quelqu'un pour espérer obtenir une réponse plus rapidement, vous ne recevrez aucune réponse en procédant ainsi, de plus, cela ne profite pas aux autres utilisateurs du forum.

Je ne suis pas sur d avoir compris mais :

Si vous entendez par l écart d une boule x : le nombre de tirages écoulés avant qu’une autre boule x sort

Si tous les tirages sont représenté par la plage "E 2:J1220"

Si la colonne numero_chance doit être comptée

J ai relie le nombre de tirages avec le nombre de dates (date_de_tirage sur colonne C" ) et Si les dates sont triées de façon décroissante comme dans ton fiche en PJ

Alors essayer ca :

Function equart_x(x As Byte, ecrt As Integer)
Dim col As Byte, lig As Long, strt As Long, counter As Long, equart7 As Long
Dim nb As Long
equart_x = 0
strt = 0
With Worksheets("nouveau_loto 3")
nb = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row ' J ai relie le nombre de tirages avec  le nombre de dates (date_de_tirage sur colonne "C" )
For lig = nb To 2 Step -1
For col = 5 To 10 ' 10=> j ai inclus la colonne "J"

If .Cells(lig, col) = x Then
strt = strt + 1
If strt = 1 Then
counter = 1
Else
counter = counter + 1
End If
End If

If counter = ecrt Then
equart7 = equart7 + 1
counter = 0
End If

Next
Next
End With
equart_x = equart7
End Function
2

Je dois avoir un petit souci ou pas faire ce qu'il faut,ça ne calcule rien du tout dans les colonnes H,I,J et K.

pourtant j'ai mis le programme dans visual basic dans Excel.

quelqu'un peux t-il me dire si ça fonctionne chez lui.

cordialement

PASCAL

bonjour

essayer ca :

Bonjour,

Effectivement ça ne sert à rien de poster plusieurs fois,

pour t'aider une récap des écarts du nouveau loto par numéro (le tirage d'hier soir est en bas du fichier en écart 0 rouge)

Après, de simples formules min, max...par colonne suffiront.

a+

437ecarts.xlsx (35.03 Ko)
AMIR a écrit :

bonjour

essayer ca :

Bonjour Amir, je tiens de te remercie pour la programmation que tu m'as fourni.

Dans le poste précédent je voulais un truc important que tu as peut être programmé dans le tableau, mais je sais peut être pas l'activé.

Dans la colonne J, je voudrais pouvoir taper n'importe quel "écart" ; et que ça calcule automatiquement le Nombre de fois que le numéro

est sorti avec cet "écart" ce résultat sera dans la Colonne K que je vais appelé "résultat de l'écart choisi " .

Voilà j'espère que tu pourras m'expliqué oui éventuellement régler ce petit truc.

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

PASCAL

bonjour

Mais tu ma pas dit si la fonction a bien fonctionnée !? et si tu l a testé

Bonjour AMIR

Oui ça a l'air de fonctionner mais il manque juste un truc que je t'ai demandé .

faut que je regarde si les écarts sont bons par rapport au résultat du LOTO mais c'est très long a faire mais je vais regardé de suite.

Mais tu pourrais voir ce truc aussi?

Que dans la colonne J, je voudrais pouvoir taper n'importe quel "écart" ; et que ça calcule automatiquement le Nombre de fois que le numéro

est sorti avec cet "écart" ce résultat sera dans la Colonne K que je vais appelé "résultat de l'écart choisi " .

MERCI BEAUCOUP !!!!!!!

bonjour :

essayer ca mais dit moi si est fonctionnnel :

Bonjour,

Pheno777, tu as conscience qu'une boule qui n'est pas sortie depuis 12387 tirages n'a pas plus de chance que les autres de sortir au tirage suivant ?

eric

Alors c'est pour le calcul de l'écart qui n'est pas BON ;la boule numéro 1 est sortie 7 fois a l'écart 7 dans l'ensemble des tirages LOTO.

POUR CALCULER LES ECARTS DES NUMEROS:il faut prendre juste entre les colonnes E et I .dans la feuille nouveau_loto 3 !!!!

NE PAS METTRE LA COLONNE "J" NUMERO CHANCE .

Par "écart" nous entendons le nombre de tirages écoulés entre deux sorties d'un même numéro (le minimum est donc de 0 en cas de tirages consécutifs), par exemple; un numéro sorti aux tirages 122 puis 135 aura un écart égal à 12 .

Pascal

eriiic a écrit :

Bonjour,

Pheno777, tu as conscience qu'une boule qui n'est pas sortie depuis 12387 tirages n'a pas plus de chance que les autres de sortir au tirage suivant ?

eric

Bonjour Eric,

Alors en ce qui concerne la chance, je ne pense pas qu'il existe une mécanique qui fonctionne avec la chance....

Tout cela est très bien rodée la sphère tourne parfaitement et la FDJ gère totalement le contrôle de l'inertie ....les entrées sorties financières sont rodées. Et puis ça me ferait peur qu'on me dise que le loto s'est de la chance...

Ma moto s'est une mécanique parfaite....bien rodée.....alors imagine que ça soit de la chance que mon piston N°1 sorte 12387 Fois et que le piston N°2 sortent 12380 et le piston N°3 12384 et le piston N°4 disons 12300. j'aurais vraiment pas de chance.....

LA CHANCE N'EXISTE PAS !!!! MAIS IL FAUT CONTRAIT CE QUI EMPECHE.

BONSOIR

J était toujours nul en statistique, et vous avez raison, le code ne fonctionne pas du tous

Essayer ca : (les images vous montrez comment est définit l écart, et a vous de choisir le bon fichier)

2

-------------------------#####################-------------------------------------------

1

-------------------------#####################-------------------------------------------

3

voici le bon ordre :

10

Salut Amir ,

Alors il faut mettre quoi entre les () , j'ai mis ça=equart_x1(A2;7) ;mais ça me mets 0 dans toutes les cellules de la colonne H.

Ca marche PAS

Vite une réponse avant le tirage de ce soir.....

bonjour

mais lequel des fichiers tu a choisis "STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL1.xlsm , STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL2.xlsm ou STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL3.xlsm"

Bonjour Amir

j'ai pris tout les fichiers et tester mais ça marche pas !!!

Et dans les parenthèses de la fonction équart_x1 faut mettre quoi ?

cordialement.

PASCAL

AMIR a écrit :

bonjour

mais lequel des fichiers tu a choisis "STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL1.xlsm , STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL2.xlsm ou STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL3.xlsm"

Est ce que tu as pu voir le Problème????????

sinon dis moi ce qu'il faut mettre dans la commande?

Pheno777 a écrit :
AMIR a écrit :

bonjour

mais lequel des fichiers tu a choisis "STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL1.xlsm , STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL2.xlsm ou STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL3.xlsm"

Est ce que tu as pu voir le Problème????????

sinon dis moi ce qu'il faut mettre dans la commande?

Pheno777 a écrit :
Pheno777 a écrit :
AMIR a écrit :

bonjour

mais lequel des fichiers tu a choisis "STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL1.xlsm , STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL2.xlsm ou STATISAVEC ECARTFORUMEXCEL3.xlsm"

Est ce que tu as pu voir le Problème????????

sinon dis moi ce qu'il faut mettre dans la commande?

Rechercher des sujets similaires à "calculer ecarts numeros loto"