TCD Cacher une étiquette de colonne en conservant le filtre

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour mon boulot, je dois analyser les factures à - de 150€, pour celà j'ai fait un tableau croisé dynamique d'une très grosse base de données, elle est présentée un peu spécialement mais exploitable.

Le seul problème que j'ai avec le TCD, je voudrais faire un classement des références les plus présentes dans les commandes à - de 150€.

Actuellement je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison car si je met article avant facture, ça me sort toutes les pièces qui coûtent moins de 150€ et si je met facture en premier, je peux mettre le filtre, mais je ne peux pas classer par article...

Du coup je souhaiterai simplement cacher les factures et n'afficher que les articles incluent dans des factures de - de 150€.

Vous trouverez en PJ un exemple de la base de donnée et du tableau que j'ai fait.

Merci d'avance aux personnes qui m'aideront.

Bonne journée à vous.

Bonjour,

A tester.

Cdlt.

Ca me parait pas mal je vais démarrer avec ça merci beaucoup.

Une dernière petite question, je viens de remarquer que dans la colonne quantité ça calcule le nombre de fois où la référence apparaît mais pas le total de cette référence. Quand je met somme de quantité ça me met 0 partout. Y a t'il un maximum de ligne, car la base de données complète fais 37 000 lignes pour 2500 références différentes.

Désolé je suis pas expert ^^'

En fait impossible d'afficher la somme de quantité, je ne comprend pas pourquoi.

Une idée de pourquoi?

Re,

parce que tes données ne sont as numériques.

Cdlt.

Je ne comprend pas, on a les même données pourtant, et dans l'exemple que tu m'as donné ça fonctionne bien et ça affiche la quantité et non le nombre occurrence pourtant je ne constate aucune différence dans la présentation.

:/

RE,

Regarde tes valeurs dites numériques dans ta colonne Qté. C'est du texte.

J'ai modifié dans le dernier fichier joint.

CdlT

http://www.dsconsultant.net/blog/trucs-et-astuces/convertir-du-texte-en-nombres-dans-excel

J'ai remarqué justement, mais j'ai trouvé cette méthode pour régler le problème sur le reste de ma base de données mais ça ne fonctionne pas, du coup j'arrive pas à comprendre comment tu as fait.

Pourrais tu me donner la méthode à utiliser afin de le faire sur les 37000 lignes?

Après ça je t’embête plus et je te remercie 1000 fois mais là je bloque vraiment et je me sens stupide lol.

Rechercher des sujets similaires à "tcd cacher etiquette colonne conservant filtre"