Copie d'un classeur et l'ouvrir

Bonjour les amis du XLS,

Je reviens après quelques lignes de codes avec un nouveau problème ...

Je vous explique le soucis.

J'ai un classeur avec du code vba et en cliquant sur un bouton d'un usf j'aimerai qu'une copie complet de ce classeur ( yc VBA ) soit effectué.

J'ai utilisé ceci :

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NouveauNom

Et hop une copie parfaite est faite.

Toutefois comme nos systèmes informatique sont sur des profils itinérants, il n'y a pas de C:/ ... pour mettre en dur le chemin de l'emplacement d'enregistrement. Le fichier XLS d'origine est sur un sps ( sharpoint serveur ). Donc je ne peux pas faire ouvrir la boite de dialogue de enregistrer sous qui pointe vers le SPS.

Comme je dois encore mettre du code pour modifier le contenu de cette copie j'aimerai qu'après la copie ce dernier puisse s'ouvrir.

Donc il faudrait récupérer l'emplacement d'enregistrement qui est ici par défaut du système le bureau, et ça je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

Merci de m'éclairer ce serait gentil

Bonjour,

Pourquoi ne ferais-tu pas un SaveAs au lieu d'un SaveCopyAs ?

La différence est qu'au lieu de conserver le classeur d'origine ouvert, c'est la copie qui se substitue au classeur origine, tu n'as donc plus à l'ouvrir ! (faire un enregistrement classeur origine juste avant le SaveAs pour éviter perte de données...)

Cordialement.

Hello,

Merci de ta réponse, ben oui pourquoi pas, comme ça il reste ouvert et cela répond partiellement à mon problème, toutefois en faisant ça il enregistre en tant que copie le fichier, mais au même endroit que le fichier originel, chose que je ne peux pas pour des raisons de sécurité. J'aimerai que ce fichier puisse être par exemple enregistré dans mes documents. Mais je ne peux pas utilisé le passage de ce paramètre car je suis en réseau : c:/ .... , je devrais faire en sorte d'ouvrir par exemple la boite de dialogue enregistrer sous et ensuite il créer une copie. mais là aussi si j'ouvre la boîte de dialogue il va me pointer vers le serveur SPS par défaut au lieu de mes documents .... C'est un peu le serpent qui se mort la queue ...

Tu lui fournis le chemin du dossier d'enregistrement...

Ben ... justement c'est là mon problème, c'est un profil itinérant, donc a chaque session le chemin est dynamique et change à chaque connexion.

Par exemple ici c'est le chemin de mes documents :

\\ifc1.ifr.intra2.admin.ch\Userhomes\U807312225\Documents\

\\ifc1.ifr.intra2.admin.ch\ : chemin des serveurs qui change selon l'endroit de connexion dans le pays.

U807312225\ : C'est le numéro d'utilisateurs propres à chaque personne

J'ai essayé de récupérer le chemin par la base de registre, mais pour des raisons de sécurité elle est verrouillée.

Je cherche depuis un moment, mais je n'arrive pas à trouver une solution simple.

Je ne comprends pas bien ! Quand tu enregistres ta copie, tu indiques bien le chemin ? Non ?

Justement j'aimerai pouvoir lui dire de manière interactive lui dire ou enregistrer, ouvrir la boîte de dialogue enregistrer sous par exemple.

Avec cet exemple il m'enregistre la copie au même endroit que le fichier source mais me laisse le nouveau document copié ouvert, chose que je recherche ( le garder ouvert ).

ActiveWorkbook.SaveCopyAs Filename:=NouveauNom

Mais je ne veut pas enregistrer dans cet emplacement là.

J'aimerai trouver par exemple l'emplacement de mes documents de mon profil itinérant qui est dynamique.

Car une fois que j'ai par exemple trouvé le chemin dynamique de mes documents je peux ensuite facilement faire ce que je veux.

Logiquement, si l'emplacement de MesDocuments est dynamique, cela signifie que tu n'as pas à te préoccuper de cet emplacement ! En envoyant vers MesDocuments cela ira à l'endroit voulu...

Tu dois disposer d'une variable d'environnement (ou d'une valeur de registre) qui mémorise l'emplacement de ton profil itinérant, en ce qui te concerne, le chemin à indiquer est une constante qui ne variera pas !

Le mieux serait certainement que tu questionnes ton administrateur réseau, de façon qu'il t'indique le chemin à utiliser !

Cordialement.

Je te remercie pour ta réponse, je vais leur poser la question, mais je doute que j'aie une réponse ... On est une très très grande entreprise, et de plus décentralisé !

Merci je vais attendre d'avoir une réponse et je noterai comme résolu.

Bon courage On connait ce genre de problème !

Rechercher des sujets similaires à "copie classeur ouvrir"