Impossible de visualiser ma ligne de selection

bonjour,

j'ai un classeur avec 7 onglets

jusque là tout était normal !!

Je ne sais quelle manip j'ai pu faire mais quelque soit l'onglet, je ne peux plus sélectionner une ligne quelle qelle soit!

pas de surbrillance, donc impossible d'inserer ou de supprimer!

je n'arrive même pas à selectionner l'intégralité de la feuille en essayant de cocher le petit "carré triangulé" àgauche de la col A et au dessus de la ligne 1!

Par contre si j'ouvre une nouvelle feuille vierge dans ce même classeur tout est normal!

avez vous une explication ?

merci

Bonsoir,

Ta feuille est protégée ?

(Si tu veux qu'on voit ce qu'il en est, il faut mettre la feuille... sinon la boule de cristal demeure aléatoire niveau résultat !)

Cordialement.

merci MFerrand!

j'ai enfin trouvé!

Dans un 1er temps, je voulais "visualiser" pour chaque onglet les "dimensions" de chaque feuille (1ere cellule en haut à gauche et dernière cellule en bas à droite - en fait chaque plage!)

j'apprends qu'il suffit pour chaque onglet d'aller enseigner cette plage dans scrollarea. Mais je me suis vite rendu compte qu'à chaque redemarrage, scrollarea ne gardait pas ces infos!

J'ai alors codé dans thisworkbook à chaque open du classeur, les valeurs pour chaque scrollarea et c'est ça qui m'empêche de "visualiser" chaque ligne, ou même la feuille entière!

et depuis que j'ai mis ce code en commentaire, ça refonctionne:

ci dessus ce fameux code que j'au mis dans thisworkbook :

'Private Sub Workbook_Open()

'Dim Feuille As Worksheet

'For Each Feuille In ThisWorkbook.Sheets

' With Feuille

' Select Case .Name

' Case "ACCUEIL"

' .ScrollArea = "$A$1:$H$21"

' Case "ENCOURS"

' .ScrollArea = "$A$1:$K$1000"

' Case "POINTES"

' .ScrollArea = "$A$1:$K$1000"

' Case "AGENDAS"

' .ScrollArea = "$A$1:$K$500"

' Case "LISTES"

' .ScrollArea = "$A$1:$M$75"

' Case "ARCHIVES"

' .ScrollArea = "$A$1:$K$1000"

' Case Else

' .ScrollArea = ""

' End Select

' End With

'Next Feuille

'End Sub

Worksheet.ScrollArea, propriété

Cette propriété renvoie ou définit la plage dans laquelle le défilement est permis sous la forme d'une référence de plage de type A1. Il est impossible de sélectionner les cellules situées hors de la zone de défilement. Type de données String en lecture-écriture.

Définition fournie par l'Aide...

Si tu veux connaître la partie utilisée dans la feuille, c'est : .UsedRange.Address

Mais quel besoin de le savoir à l'avance, tu y fait appel quand tu as besoin de l'utiliser.

Rechercher des sujets similaires à "impossible visualiser ligne selection"