Calculer la somme des écarts de numéros

BONJOUR A TOUS

J'aimerais faire plusieurs somme .tout est expliqué dans le fichier joint .

Je voudrais que la colonne P me comptabilise pour chaque numéros de 1 à 49 LEURS ECARTS pour LEQUEL il est sorti le plus.

Je voudrais que la colonne Q me comptabilise le NOMBRE DE FOIS pour chaque numéros de 1 à 49 leurs PLUS PETITS ECARTS.

Je voudrais que la colonne R me comptabilise pour chaque numéros de 1 à 49 leurs ECARTS LES PLUS PETITS.

Je voudrais que la colonne S me comptabilise pour chaque numéros de 1 à 49 leurs PLUS GRAND ECARTS.

Je voudrais que la colonne T me comptabilise le NOMBRE DE FOIS pour chaque numéros de 1 à 49 leurs PLUS GRANDS ECARTS.

Et il doit y avoir un petit probléme dans la programmations pour les calculs des ecarts, car il y a des tirets dans certaines colonnes,si vous pouvez voir ce petit probléme.

Merci beaucoup de toute cette aide.

PASCAL 8)

921calculecart.xlsm (113.96 Ko)

BONJOUR A VOUS,

JE VOIS QUE PERSONNE A UNE IDEE SUR MON PROBLEME RENCONTRE.......

DOMMAGE

Bonjour Pheno777,

Quel est ton problème rencontré ???

Tu t'es inscrit sur ce forum le 7 juillet de cette année, tout tourne autour du fichier "LOTO" que les contributeurs ton pour ainsi dire fait entièrement.

Et tu n'es pas CONTENT Fait en un peu par toi même et montre ce que tu as fait avant d'avoir une réponse apportée sur un plateau "d'argent" si je puis dire !

Depuis le temps que les contributeurs font ton travail, tu aurais dû gagné au LOTO, mais sache que malgré tous tes calcul, tu a une chance sur un peu plus de 19 millions de gagner.

Bon LOTO pour ce soir.

mdo100 a écrit :

Bonjour Pheno777,

Quel est ton problème rencontré ???

Tu t'es inscrit sur ce forum le 7 juillet de cette année, tout tourne autour du fichier "LOTO" que les contributeurs ton pour ainsi dire fait entièrement.

Et tu n'es pas CONTENT Fait en un peu par toi même et montre ce que tu as fait avant d'avoir une réponse apportée sur un plateau "d'argent" si je puis dire !

Depuis le temps que les contributeurs font ton travail, tu aurais dû gagné au LOTO, mais sache que malgré tous tes calcul, tu a une chance sur un peu plus de 19 millions de gagner.

Bon LOTO pour ce soir.

Je peux pas tenter de jouer au hasard au loto vu qu'il y a 1 chance sur 19 millions ;donc je voulais quelques renseignements afin d'augmenter la chance de gagner.

Il faut juste ce dernier tableau.....et puis j'y connais rien en Excel...

voilà

Il faut juste ce dernier tableau.....et puis j'y connais rien en Excel...

Tu as dis le "mot", alors commence par travailler sur ce qui t'as été généreusement donné !

Si quelqu'un avait la formule magique, ça se aurait, NON !

Excel ou VBA tout puissant qu'ils soient ne remplaceront pas le hasard.

Bonne chance.

Je m'en moque que :Si quelqu'un avait la formule magique, ça se aurait, NON !

Excel ou VBA tout puissant qu'ils soient ne remplaceront pas le hasard.

c'est pas gagner que je veux c'est la formule pour mon tableau......

c'est pas gagner que je veux

Tient voilà un site qui te renseignera sur toutes sortes de statistiques de manipulation de combinaison et autres, sans que tu ais besoin de te former ne serait-ce qu'un peu à Excel.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjV5JnwlfjNAhWEApoKHcgwDNEQFgg3MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.lototest.com%2F&usg=AFQjCNFuJKo4xgWef1pGtsrt3hGzFDzJmw&sig2=8NC1QW9dvwAzTSO8-4233A

puis j'y connais rien en Excel...

D'autre part sur le 1er et second onglets d'Excel-Pratique il y a de quoi te former "juste un peu".

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme ecarts numeros"