Mise a jour plusieurs feuilles depuis plusieurs classeurs

bonjour,

je travail comme trésorier et je mis a jour mes recettes et mes dépenses mensuelle a base des relevés bancaires.

j'aimerais automatisé la mise a jour des mon fichier mais je ne m'y connais pas trop en vba

j'ai 11 relevés bancaire que je voudrais codifier chaque opérations pour l'utilisé comme référence pour la mise a jour de mon fichier

je voudrais utilisé les nom des onglets sur mon fichier comme codification

le résultat voulu est d'avoir la somme de chaque codification par jour et collé le résultat sur mes tableaux

je vous laisse en pièce jointe un modèle d'un relevé bancaire ainsi que le fichier que je voudrais mettre a jour.

merci par avance

Bonjour,

Quelques questions :

  • on a un relevé par mois & par banque ?
  • dans l'exemple de relevé, on trouve un nom de client, alors c'est un relevé par client ?
  • le nom de la banquer est la valeur écrite en "A2" (ex : "ALGER")
  • le fichier de synthèse est bien un fichier mensuel ?
  • combien de banques différentes ? Nombre fixe ou peut varier ?

Je commence à regarder, en attente de précisions ...

Bouben

bonjour,

je remercie votre attention,

alors j'ai 15 relevés bancaire (compte entreprise) ,le nom client veut dire mon entreprise qui est client chez la banque.

chaque relevé est a jour a j+1 donc la mise a jour se fait quotidiennement pour au final avoir un relevé annuel ( a ce jour je crée un onglet pour chaque mois mais pour facilité la recherche j'ai pensé a une recap annuel).

sur le fichier synthase vous allez trouvez que le nombre des banques change car nous ne utilisons pas toutes les banque pour les mêmes opérations (ceci dit j'ai pas besoin de faire une recherche des dépenses LC par exemple sur une banque que je n'utilise pas pour ce genre de transaction )

si vous voudriez utiliser une cellule pour identifier chaque banque je préfère utiliser le numéro de compte en "A5" et rajouter sur le fichier synthase les numéros de compte devant chaque nom d'une banque.

les noms des banques sont

BNA

CPA AMIROUCHE

BEA

CNEP ROUIBA

SGA AFFAK

BNP PARIBAS

CITIBANK

Fransabank

HSBC

CALYON

AGB

ABC

AB

SALEM BANK

HSBC sous compte

je joint le fichier synthèse avec les noms des banques ,vous trouvez une cellule sur les trois onglet "DD" "Commissions LC" "Commission Découvert & Refin." appelé autres ,ici on trouvera la somme des commissions diverses de toutes les banques veut dire il faudra penser a utiliser un code pour chaque onglet qu'on appelera autre exp " autres commissions sur LC "que j'uiliserais sur les 15 relevé et qui nous donnera la somme

j’espère que j'ai répondu a vos question

je serait a votre disposition pour toutes questions

je vous remercie encore.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour feuilles classeurs"