Figer cellules en valeur en fonction d'une recherchev

Bonjour la communauté,

Etant novice en macro, je me retrouve confronté à la difficulté suivante :

Je cherche à figer en valeur certaines cellules sur un onglet en fonction d'un recherchev depuis une liste déroulante sur un autre onglet.

Je m'explique : Dans un onglet je choisis la date du jour, et dans l'autre je voudrais figer les valeurs sur certaines cellules seulement, sur la ligne correspondant au jour selectionné.

J'imagine qu'il doit y avoir une possibilité mais je vous avoue ramer pas mal

Je vous remercie déjà par avance pour la contribution que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce défi.

PS: je joins un fichier à ce post reflétant grosso modo la situation

Tagada

31test-macro.xlsx (14.47 Ko)

Bonjour,

Sub ValiderJour()
    Dim i%, d
    d = Worksheets("BDD").Range("A4")
    With [JourConso]
        For i = 1 To .Rows.Count
            If .Cells(i, 1) = d Then Exit For
        Next i
        If i <= .Rows.Count Then
            With .Cells(i, 3).Resize(, 8)
                .Value = .Value
            End With
        Else
            MsgBox "Date non trouvée !", vbInformation, "Erreur date"
        End If
    End With
End Sub

JourConso est le nom (dynamique) donné à la colonne A de Conso à partir de A2 jusqu'à la fin variable (s'adapte).

Un bouton Valider pour valider la date choisie en A4 (BDD).

Si la date n'est pas trouvée, un message en informe l'utilisateur.

Cordialement.

Bonjour Mferrand,

Un énorme merci déjà pour votre aide!

C'est vraiment l'idée, maintenant la petite subtilité est que je cherche à figer certaines cellules de la ligne seulement (et dans une colonne la ligne+1)

Dans le fichier joint, en sélectionnant la date du 05/07/16, il s'agirait de figer les cellules en jaune uniquement.

Encore merci!

Tagada

35test-macro-v2.xlsm (23.09 Ko)

Bon ben en trifouillant un peu la formule je suis parvenu à mes fins!

Encore merci MFerrand pour le code!!

Très bonne journée à vous (et aux autres!)

Tagada

Je considère lorsque quelqu'un ne pose pas la question ou l'ensemble des questions qu'il a à résoudre mais une question intermédiaire, c'est qu'il entend procéder à l'adaptation ou aux prolongements nécessaires lui-même, et j'entends de mon côté ne pas empêcher quiconque de procéder ainsi...

Par contre, je ne prise guère les questions "à tiroirs", qui s'enchaînent avec un nouveau problème greffé sur le précédent (plus ou moins à chaque fois) : là je considère qu'on me prend pour un con ! et je réagis en conséquence.

On va donc déjà commencer par attendre la question définitive et la description détaillée de tous les éléments intermédiaires, à savoir pour commencer (car ce n'est jamais limitatif ) qui met les colorations jaunes ? pourquoi ? comment ?


Tant mieux pour toi !

Rechercher des sujets similaires à "figer valeur fonction recherchev"