Alerte date d'échéance

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème sur lequel je me prends la tête et j'ai besoin de vos lumières alors please help me...

Je suis actuellement en train de créer un tableau excel pour mon entreprise ce tableau reprend plusieurs date d'échéance à (Date+1an, Date+2, Date+3,....) sachant que mes employés sont censés suivre deux formations obligatoires par an à date anniversaire de l'entrée dans l'entreprise, je souhaiterai qu'excel m'avertisse par une mise en forme conditionnelle ou autre si l'employé arrive à M-6 sans avoir effectué sa première formation à M-3 sans avoir effectué sa seconde, en vert si les deux formations ont été faite, ou s'affiche en rouge si aucune formation n'a été faite dans l'année...

Pour info en Colonne A, j'ai la date d'entrée en B nom, C Prénom, D (vide pour 1ere date de formation), E (seconde date de formation), F (une colonne vide pour l'alerte), G sa première date anniversaire...

J'espère avoir été assez claire et explicite dans mon problème...

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Conditions de la MFC en G2 pour la ligne 2 par exemple

Condition1

Formule

=ET($D2>0;$E2>0)

Format Vert

Condition2

Formule

=OU(ET(AUJOURDHUI()>=MOIS.DECALER($G2;-6);$D2="");ET(AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($G2;-3);$E2=""))

Exemple joint

Cordialement

138mfc.xlsx (10.39 Ko)

Merci Amadeus pour ta rapidité et ton aide je test ça tout à l'heure à tête reposée et je te tiens au jus....

Merci mille fois c'est exactement ce que je recherchais mais maintenant un deuxième problème se pose, je sais je suis chiant... Lol...

Voila j'ai fini de créer ma feuille 1 "Global" et vu que j'ai pas mal de bonhomme je souhaitais ensuite les repartir par site, crois-tu qu'il est possible de créer des liens automatique à partir du Global pour qu'il aille créer le tableau qui va bien sur mes sites?

J'ai tenté la liaison de donnée mais rien ensuite recherche mais il me donne des infos qui ne correspondent pas aux agents concernés... J'utilise Excel 2010

A bientôt

110test-forum.xlsx (76.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "alerte date echeance"