Rechercher, sélectionner et supprimer des lignes contenant u

20exemple.xlsx (13.17 Ko)

Bonjour,

Je dois travailler sur des fichiers contenant de nombreuses lignes (non contigües) qui ne me sont pas utiles et qui nuisent à la lisibilité des tableaux.

Je cherche donc une solution pour rechercher, sélectionner et supprimer rapidement toutes ces lignes qui contiennent un même intitulé (texte) dans une même colonne.

Pour exemple, dans le fichier ci-joint je voudrais effacer toutes les lignes "CA physique" et "CA digital magasin" (colonne A).

Est-ce possible ?

Pour info, et même si vous l'aurez probablement compris au travers de ma question , je ne suis pas un "pro" d'Excel.

Merci d'avance,

Philippe

Bonjour,

faire :

  • sélectionner tout la colonne A
  • aller dans l'onglet "Donnée" puis cliqué sur "Filtrer"
  • une liste déroulante apparaîtra dans la case A1, clic dessus et désélectionner tout les caractère intéressant(ici désélectionner tout sauf "CA physique" et "CA digital magasin")
  • sélectionner tout la feuille
  • fait ctrl + "-"
et voila

Merci beaucoup pour votre aide Minanse. Vous m'avez vraiment bien dépanné !

Petite précision toutefois, et qui pourrait peut-être aider d'autres excelobéotiens dans mon genre...

Dans la liste déroulante, vous m'indiquiez de désélectionner tout sauf "CA physique" et "CA digital magasin" (les lignes que je voulais supprimer).

Mais en faisant cela et après avoir cliqué sur OK, je n'avais plus que ces lignes justement.

Ce qui après coup me semble logique en fait.

J'ai donc fait le contraire. Et en cliquant simplement sur OK, j'ai obtenu le résultat que je voulais. (voir pièce jointe).

Et cela, sans même avoir du sélectionner ensuite toute la feuille puis faire Ctrl + "-".

Après, il est possible que quelque chose m'ait échappé entre la procédure que vous me décriviez et celle que j'ai finalement utilisée.

Mais à priori, je ne vois pas.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie encore de tout coeur. Ainsi que les administrateurs de ce forum.

Bien à tous et à très bientôt,

Philippe

18exemple.xlsx (13.40 Ko)

avec ma méthode on supprime les ligne "inutile"

Philexcel a écrit :

Je cherche donc une solution pour rechercher, sélectionner et supprimer rapidement toutes ces lignes qui contiennent un même intitulé (texte) dans une même colonne.

si c'est juste pour amélioré la visibilité de votre fichier et trouver les ligne qu'il vous faut , effectivement votre méthode est plus rapide =)

Vous m'avez compris.

C''était en effet et essentiellement une question de visibilité.

Et si je n'avais pas encore cliqué sur le bouton "V", c'était d'abord pour m'assurer que la méthode que j'avais utilisée ne présentait pas d'inconvénient majeur.

Maintenant que vous m'avez rassuré sur ce point, il ne me reste plus qu'à le trouver ce fameux bouton.

Car je ne le vois pas quand je réponds à un message. Mais je vais bien trouver...

Encore merci !

Désolé Minanse, je n'avais rien compris....

Comme vous avez essayé de me le faire comprendre, ce que j'avais fait permettait de mieux voir les lignes qui m'intéressais mais pas de supprimer définitivement les autres.

Je m'en suis rendu compte dés que j'ai voulu faire une autre manip. Elles ont réapparu, comme vous vous en doutez.

J'ai donc repris votre méthode et j'en comprends maintenant beaucoup mieux le principe.

Encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "rechercher selectionner supprimer lignes contenant"